Smartphone

Doogee DG800 Valencia: Quad Core et panneau tactile arrière

GLG vous a présenté hier un nouveau potentiel partenaire du JTGeek et de la boutique Sciphone.fr avec DOOGEE un tout récent constructeur de Shenzhen sorti de nullepart l’année dernière, et qui fait un véritable carton en ce moment même à l’international. Alors oui Doogee est tout récent, et il est difficile encore à l’heure actuelle de parler d’implantation massive en Europe pour un nouveau constructeur Chinois qui devra faire face aux même difficultés et contraintes que ses confrères tels que Zopo, IOcean ou bien encore Jiayu, mais la firme parait tenir cependant le bon bout en ayant fourni tout au long de l’année des Smartphones de bonne facture.

Le Doogee DG800 sera de ceux là. Certes résolument Lowcost, l’appareil aura cependant quelques arguments qui pourront faire chavirer le coeur d’une partie d’entre vous, à condition que l’on oublie un instant la 4G LTE cela va de soit.

dogee-DG800

De face, le Doogee DG800 ressemblera en effet à n’importe quel appareil sorti des usines à mobile de Shenzhen. En revanche, son originalité viendra de sa face arrière et de sa coque. Une des innovations les plus significatives du DG800 sera son panneau arrière tactile qui nous fera immanquablement penser à celui du Oppo N1, le design en moins. Le touchpad tactile consistera à se substituer à l’écran, évitant du coup, ou atténuant du moins,  les éternelles traces de doigts si disgracieuses. Le Touchpad autorisera les commandes gestuelles, le défilé des photos ou des pages du launcher.

On vous la dit, malgré ce panneau tactile très pratique, le reste de l’appareil sera destiné au marché du lowcost, celui ci devant être vendu au prix constructeur vers les 120$ ( 90€ env). La taille de l’écran sera un peu plus modeste que le canon habituel actuel avec ses 4.5 pouces à résolution qHD 960x540p. Le processeur Quad Core quant à lui sera un Mediatek MT6582 cadencé à 1.3Ghz et économe en énergie. L’appareil sera aussi doté de 1Go de RAM et 8Go de ROM extensible par carte microSD jusqu’à 64Go. De son côté, l’appareil photo est de 13Mpx à l’arrière pour 8Mpx en frontal, et le tout tournera sous un OS Android Kitkat 4.4.2. Enfin les barres chocolatées arrive sur les appareils Mediatek, il était temps, un grand merci à Doogee pour ça.

dogee-DG800-2

Pour les connectivités, le Valancia est Dual SIM  2G Quadband et 3G WCDMA 850 et 2100Mhz officiellement sur la fiche constructeur, même si celui ci aurait dit à notre GLG que le 900Mhz pourra être facilement de la partie. Nous trouverons aussi à bord de l’appareil l’OTG, le Wifi et Bluetooth 2.0, le GPS/A-GPS, et les mises à jour OTA (On The Air) dont on ne saurait se passer. Encore une belle preuve de bonne volonté de la part de Doogee qui assure à ses clients que ses ROM seront suivies (oui mais pour combien de temps ?).

Dimensions: 135.2 x 66.9 x 8.2mm pour un poids de 110 grammes.

Batterie: 2000mAh

Il ne restera plus qu’à attendre maintenant un test en vidéo de notre GLG international, et voir si ce Doogee DG800 Valencia vaut le coup et tient toutes ses promesses. 😉

 

 

A propos de moi

JT Geek mobile

6 commentaires

  • une barre chocolatée à ce prix pourquoi pas ? à voir le test, car il y a le jiayu G2F qui est bien placé en prix avec une résolution d’écran inférieur et 4.2.2 certes ^^ et sans le touchpad

  • Bonjour je viens d’acheter ce portable ( je l’attends ) et j’aimerais avoir des avis car j’ai vus des commentaires et je commence à flipper…
    Bref Je suis une fille je suis en 3ème au collège je suis souvent sur mon portable comme tout les jeunes …. mais j’ai pas de forfait 3G donc je suis que sur la wifi chez moi ou dans un bar macdo ect …
    Je ne joue pas aux jeux sur portables. Mais je suis souvent sur Messenger,Facebook,Snapchat,ect…
    Je veux aussi avoir de la place pour mes musique j’en ais pas énormément mais bon (hardrock 😉 )
    Voilà j’attends vos réponses merci.

Votre commentaire