Le monde de l’automobile est en ébullition avec la révélation des photos espion de l’intérieur du tout nouveau sedan électrique de Dongfeng, le eπ01. Ce véhicule, déjà approuvé pour la vente par le régulateur local, promet de révolutionner le marché. Découvrons ensemble ce que nous réserve ce futur mastodonte de la route.
Un intérieur moderne et épuré
Les photos qui circulent actuellement sur les réseaux sociaux révèlent un intérieur en noir et blanc très tendance. Le tableau de bord compact est dominé par un grand écran flottant qui promet une expérience utilisateur inédite. L’attention au détail se retrouve jusque dans la console centrale, dont le couvercle est divisé en deux parties, et dans le choix d’un levier de vitesse colonne, très en vogue actuellement.
Design extérieur : la simplicité au service de l’élégance
Le design extérieur du eπ01 est résolument minimaliste, avec une face avant épurée ne présentant que des phares divisés. À l’arrière, on retrouve un design de feux arrière traversants très populaire, surmonté du logo de la marque eπ, rappelant le style du Voyah Passion. Cette approche simple et propre promet une harmonie visuelle parfaite avec l’avant du véhicule.
Caractéristiques techniques impressionnantes
Sous le capot, le eπ01 ne manque pas d’atouts. Construit sur l’architecture Quantum de Dongfeng, il est équipé d’un moteur développé par Dongfeng d’une puissance de 160 kW, soit environ 216 chevaux. La batterie lithium-fer-phosphate (LFP) est le fruit d’une collaboration entre Dongfeng et Sunwoda.
Le système Mach-E permet une recharge rapide de la batterie, passant de 30% à 80% en seulement 26 minutes dans des conditions de température de 25℃ à 35℃. Même par temps extrêmement chaud, le système garantit une température stable du moteur à 65℃, tout en fournissant un couple de 620 Nm.
La marque eπ et ses ambitions
Le eπ01 est le premier modèle de la nouvelle marque haut de gamme de véhicules électriques de Dongfeng, eπ. Cette dernière s’inscrit dans la volonté du constructeur de Wuhan de consolider son portefeuille de véhicules électriques et hybrides rechargeables. La marque a également présenté son second modèle, un SUV nommé de code S59, dont les préventes devraient débuter l’année prochaine.
Conclusion
Avec le eπ01, Dongfeng frappe fort et se positionne comme un acteur majeur sur le marché des véhicules électriques haut de gamme. Restez à l’affût pour plus d’informations sur ce véhicule révolutionnaire et découvrez en avant-première toutes les innovations que Dongfeng a prévues pour vous.
Pour plus d’informations sur les véhicules électriques et les innovations automobiles, consultez nos vidéos sur Jtgeek le blog.
By JTGT
Votre commentaire