Comment s’échapper d’un bâtiment en feu sans emprunter les escaliers ? C’est sans doute de cette question qu’est née l’invention un peu folle de M. Zhou.
Installée dans un immeuble de Shanghai, cette rampe d’évacuation d’urgence permettrait à ses locataires de pouvoir s’extirper rapidement de leur habitation en cas de sinistre. Voilà pour la théorie, mais qu’en est-il vraiment dans les faits ?
Composée de différentes parties en métal, la glissière fixée à la rampe d’escalier se déploie automatiquement sous l’action d’un levier pour ne former qu’un seul et même élément : un toboggan géant d’une centaine de mètres.
Une chute presque vertigineuse donc, car si son concepteur affirme qu’il ne faut que 14 secondes pour descendre les 5 étages, la vidéo nous démontrera qu’il ne faut tout de même être ni trop grand ni trop large au risque de rester coincé dans les virages.
J’enfile mon jogging je test en courant ,12 secondes pour trois étages et encore j’ai du plaquer le vieux du deuxième, je sais pas si c’est rentable son truc…
inutile, donc complètement indispensable 🙂
l’idée et vraiment pas bête, sa permettrai au personne âgée de descendre plus vite ! ensuite on voit que la plupart n’on pas l’habitude des toboggan …
Etrangement, quand on pose les pieds dessus ça ne glisse pas… 😀