Une ferme de crocodiles submergée par les flots
C’est suite aux dernières intempéries qui ont balayé la Chine ces derniers jours que des crocodiles en captivité dans une ferme d’élevage de Maoming dans la province du Guangdong ont réussi à s’échapper.
Une fois sortis de leurs enclos, les reptiles en ont profité pour rejoindre la rivière Feima qui était sorti de son lit et élire domicile aux abords du cours d’eau et des lacs avoisinants.
La ville de Maoming en état d’alerte
Parmi les espèces qui ont ainsi repris leur liberté, on retrouve des spécimens de crocodiles du Nil et de crocodiles du Siam ; ces derniers pouvant atteindre jusqu’à 500 kilogrammes.
Fort heureusement, aucune victime n’a encore été déclarée, mais par précaution l’alerte a été donnée par les autorités pour demander aux parents de garder leurs enfants chez eux, afin d’éviter qu’ils ne se rendent dans les zones herbeuses où les reptiles pullulent.
Du côté des crocodiles le constat est quelque peu différent, car plusieurs d’entre-eux ont déjà été capturés pour être remis en captivité, alors que d’autres ont pour leur part été attrapés par des habitants pour leur chair.
Est-ce que la viande de crocodile vous tente ? En avez-vous déjà mangé lors de l’un de vos voyages ?
O_O un crocodile du Nil. Ça fait trop flipper cette bestiole. Moi je vois ça je pense pas a « tiens on capturer et le manger » mais je me barre vite fait oui.