C’est la dernière semaine de 2014 et nous tenons à vous révéler dans cet article les dernières fuites et rumeurs glanées sur le web concernant deux géants chinois Huawei et Xiaomi.
Chez HUAWEI
Pour Huawei, le site nowhereelse.fr nous en apprend un peu plus sur le futur Ascend P8 qui nous a montré le bout de son nez il y’a peu de temps. La firme continue d’entretenir le suspense et cette fois nous avons droit au cadre métallique qui nous donne un aperçu du squelette possible du dispositif et laisse présager un design épuré.
Les fentes sur le côté prévues pour les racks cartes SIM sont disposées à la P7. Et à moins que Huawei se décide à utiliser un rack polyvalent, il faudra apparemment choisir entre double SIM et SIM + SdCard.
En tout cas, nous n’attendrons pas trop pour découvrir ce P8 qui sera dévoilé lors du MWC 2015. Sachez qu’il aura un écran Full HD de 5,2 pouces et tournera avec l’octacore maison HiSilicon Kirin 930.
Chez XIAOMI
Des rumeurs circulent que la jeune et puissante firme chinoise prépare quelque chose pour le 15 janvier 2015.
Ce n’est pas tout à fait un secret, Hugo Barra avait déjà au cours de l’année annoncé que Xiaomi préparait deux dispositifs pour 2015.
On ne sait pas précisément quels modèles seront lancés, mais certains affirment qu’il y a des chances que nous ne verrons pas un Xiaomi Mi4S comme beaucoup l’avaient spéculé, nous devrions plutôt voir le lancement d’un nouveau Xiaomi Redmi et, éventuellement, une nouvelle tablette à faible coût (Mipad 2 ?). Il y a aussi des chances qu’un téléphone équipé d’un SoC Leadcore soit de la partie ainsi qu’un nouveau Redmi note.
Et le Mi5 dans tout ça ? Des photos fuitées le 23 décembre montrent un modèle sur un clavier d’ordinateur quelque part en Chine, un Xiaomi Mi5 ? Un Mi4S ? ou éventuellement le nouveau Redmi ? Personne ne sait. Les photos de l’espion nous montrent un dispositif avec des angles qui rappellent le design caractéristique de la MiPad et du Xiaomi Mi3, le logo Mi est là et la taille de l’écran semble imposante (5,5 ou 6 pouces ?).
En tout cas, les sites high-tech chinois sont divisés entre ceux qui croient que c’est le Mi5 qui aurait la 2k et le Snapdragon 810 et ceux qui affirment que ce n’est que le nouveau Redmi.
Restons aux aguets ! Et vivement 2015
Rédacteur invité : Anouz
Dans la série des rumeurs chez Xiaomi, il circule qu’un ordinateur portable avec un écran 15 pouces de 1920 x 1080, un processeur Intel i7 et 16 Go de ram pourrait voir le jour en 2015.
le tout pour 480$ !
Je vous en met combien ma petite dame? 🙂
Merci pour le post @Anouz !
Toujours aux aguets, tes informations sont intéressantes et bien présentées.
Personnellement, je souhaite pour 2015 que Huawei prospère, certes, mais surtout que puissent se tisser des liens avec Greg … L’affaire ayant été possiblement initiée avec l’invitation par Honor.
Le temps où le JTGeek va devoir marquer son territoire avec les meilleurs pourrait bien arriver, ce qui serait certainement une bonne nouvelle. Je lisais par ailleurs que Greg est souvent conspué par des trolls de tout poils.
C’est aussi une bonne nouvelle.
Les pires critiques ne viennent que de ceux qui vous craignent.
C’est une constante en affaires.
PEP à toi @Anouz, et bonne année 2015 !
Bonne année à toi aussi @mo et vivement tes prochains articles !
MyEFox met déjà en vente le Xiaomi Mi5 Qualcomm Snapdragon 810 Quad Core 5.5 Pouces 2K Écran 4G LTE 😉 avec photo 😉 ainsi que le ONEPLUS TWO …
Ils sont trop fort, alors que personne n’est sure d’avoir réellement eu des photos des appareils, ils les ont en vente et en photo.
Depuis deux ans que je suis ce marché, les choses ne changent pas…
oui j’ai vu pour le MI5 et beaucoup sont en train de relayer l’info sans vraiment la confirmer ! attendons le CES 2015
par contre le one plus 2 j’ai pas trouvé
Il faut rechercher les smartphones par marque ou recherche directement « ONEPLUS TWO Qualcomm » 😉
Juste mon avis perso, mais ce sont 2 marques sur lesquelles il faudra compter en 2015.
J’avoue que j’ai une petite préférence pour Xiaomi mais je suis sur que Hawei fera tout pour (essayer?) de passer devant.
En l’espace de trois ans, la valeur en bourse de Xiaomi a plus que quadruplé et s’est hissée sur ce fameux podium en détrônant plusieurs grands constructeurs très connus comme HTC ou Sony.
La montée des constructeurs chinois fait des dégâts parmi les anciens du secteur, mais est bénéfique pour notre pouvoir d’achat.
Pep un peu particulier : Anouz et News !
Après avoir levé 1,1 milliard de dollars (902 millions d’euros), Xiaomi est désormais valorisé 45 milliards de dollars (36,9 millions d’euros). Le fabricant chinois de smartphones vaut désormais quasiment trois fois plus que la capitalisation boursière de Lenovo, le premier fabricant mondial de PC.
Pour moi l’avantage des marques comme HTC/Sony/Apple et autres, c’est qu’elles ont des équipes de R&D qui apportent de nouvelles fonctionnalités/technologies (après on aime ou pas) comme le stylet pour les Notes, le fingerprint qui sont après intégrées aux smartphones Chinois. Contrairement au dual SIM qui n’est apporté que par les smartphones Chinois.
PEPsi max