Les Etats-Unis sont la cible de cyberattaques venant de Chine
Le cyberterrorisme et les cyberattaques sont en constante augmentation aux Etats-Unis, à tel point que le président Barack Obama a tiré la sonnette d’alarme et a déclaré lors d’un entretien télévisé sur la chaîne ABC qu’un certain nombre des cyberattaques venaient de Chine.
Selon Obama, il serait temps d’agir radicalement en renforçant la sécurité informatique du pays afin de prévenir le cyberterrorisme et ainsi réduire le nombre des cyberattaques à défaut de les éradiquer.
Facebook, Apple, Le New York Time, Twitter touchés
Ce sont de grosses infrastructures et des entreprises renommées qui auraient été touchées par les cyberattaques parmi lesquelles Facebook, Apple, Twitter, le New York Times ou encore Microsoft, entreprises « soutenues par l’Etat ».
Cyberattaques, cyberterrorismes, espionnage industriel, les Chinois seraient en partie responsables de pillage informatique de secrets industriels qui auraient fait perdre plusieurs milliards de dollars aux Etats-Unis.
Des cyberattaques localisées à Shagaï
C’est en février qu’une grande partie de ces attaques avaient été menées d’un immeuble de la banlieue de Shangaï, information confimée et identifiée par une société de sécurité informatique Américaine et formellement démentie par Pékin.
Chine et Etats-Unis collaborent
Après quelques échanges houleux entre les Etats-Unis et la Chine, cette dernière a annoncée être prête à coopérer et à aider à combattre la cybercriminalité, étant elle-même la cible de ce genre d’attaques, a affirmé le diplomate chinois Hua Chunying.
Votre commentaire