Depuis le temps que cela couvait, CyanogenMod est aujourd’hui devenue une véritable entreprise, Cyanogen Inc. L’équipe menée par Steve Kondik son fondateur vient de lever un financement de 7 millions de dollars et prévoit de créer des partenariats avec un grand nombre de constructeurs. Nous savons déjà que Cyanogendmod s’est rapproché d’Oppo, fleuron de la firme BBK, et a travaillé à l’élaboration de la ROM pour leur dernier Smartphone en date, le Oppo N1 qu’il n’est plus nécessaire de présenter. La ROM devrait être aisément installable en un simple clic, c’est en tout cas le nouveau projet de la firme qui voit dans le marché Chinois une grande opportunité de développement.
Il reste évident que des firmes comme Xiaomi n’auront que peut d’intérêts à ce genre d’associations, peut être que Meizu sera intéressé car désireux de varier les ROM proposées par ses modèles, FlymeOS ne fait effectivement pas l’unanimité chez les consommateurs de téléphones intelligents. Et bien d’autres devraient également être intéressés, les ROM Cyanogenmod jouissent d’une réputation sans faille dans l’univers du Smartphone, la réputation fut acquise grâce au fort développement mis en place en support des Smartphone de la marque Coréenne Samsung et de HTC dès leur début.
L’equipe Cyanogen Inc
Cyanogenmod est aujourd’hui distribuée en version 10.1.3 Stable, et partage gratuitement ses codes sources afin de laisser les développeurs indépendants travailler sur des moutures spécifiquement conçues pour des supports non officiels.
Mais La ROM Cyanogenmod s’étoffe, et se tourne de plus en plus vers l’utilisateur, permettant la remontée de comptes personnels Cyanogen, et donc bon nombre de services périphériques voient le jour tels que le suivi du Smartphone en cas de vol, l’effacement à distance, mais aussi un Cloud de manière à ce que vos informations et fichiers vous suivent n’importe où vous conviendrait.
Actuellement la version 10.1 est delaissée car estimée comme étant arrivée à maturité, et l’équipe est déjà en train de travailler aux futures versions Android 4.3 et prochainement 4.4 Kit Kat dès que les codes seront libérés par Google.
Et vous que pensez vous des ROM Cyanogenmod ? Sur quels Smartphones Chinois verriez-vous bien une telle ROM ?
J’espère que Lenovo fera partie de leur clients 🙂
j’espère que zopo ou thl seront de la partie
+1 🙂
Bah dis donc, leur équipe ressemble à une team de bikers des Hells Angels ^^
ZOPO EVIDEMMENT !!! 🙂
CyanogenMod est un excellent mod !
Le must serait qu’un constructeur utilisant les architectures Mediatek aie une version officielle de la ROM.
Car à partir de là, tous les Mediatek pourront facilement avoir une ROM CyanogenMod en peu de temps 🙂
Sur tous.
Si ça permet de bien optimiser les performances et améliore les traductions parfois perfectibles, ce n’est que du bon.
Mais surtout THL…
Surtout ZOPO! =)
Xiaomi ne sera peut-être pas intéressé, mais je remercie la bonne âme qui a fait un portage de la Cyano 10.2 sur le M2-A (Android 4.3, OpenGL 3.0…).
Donc si un portage officiel voit le jour, même sans l’approbation de Xiaomi, je suis preneur.
pour quand sur les zopo et thl , si sur le cyanogenmode pouvais réglè les défauts de GPS et de wifi du thl.