Petit arrêt ce dimanche sur un jeu de plateforme Android qui fut un véritable coup de coeur tant son Game play, sa jouabilité et son atmosphère très RPG sont envoûtants.
Au premier abord Swordigo, un jeu provenant des US et déjà sorti sur l’Apple Store, parait être un petit jeu gratuit sans prétention, les graphismes n’ont rien d’exceptionnels et le jeu de plateforme à la Sonic ou Alex Kidd sent un peu trop le vu et le revu… et pourtant, dès les premières minutes de jeu, c’est la claque. Vous vous retrouvez happés par l’histoire et par tout un univers fantastique médiéval si cher à nos jeunes cœurs de Geeks.
Incarnez un jeune apprenti guerrier. Vous vous réveillez au milieu de la nuit suite à un cauchemar. Apprenez que votre maître a disparu dans la forêt et partez à sa recherche. Vous découvrirez que rapidement les forces sombres et corrompues sont de retour sur vos terres, et qu’il vous faudra partir en quête d’une arme légendaire qui seule pourra vous permettre de vaincre le mal. Tout un programme !!
Arpentez les niveaux les uns après les autres, tuez les monstres qui vous barrerons la route, éliminez les Boss de fin plus machiavéliques les uns que les autres, faîtes évoluer votre personnages, vos armes et pouvoirs magiques, découvrez des passages secrets, des trésors cachés, rencontrez des personnages qui feront évoluer votre histoire. Bref, Swordigo est un jeu passionnant pour les amateurs du genre. Le jeu possède un système « d’ambiancage » dynamique des lumières et une musique entraînante qui ne seront pas desservies par la maniabilité du personnage répondant au tactile de l’écran au doigt et à l’oeil.
Si nous devions énumérer les points forts et points faibles de Swordigo:
– Les moins : le jeu est un peu trop court, pour les meilleurs d’entre vous la quête principale sera pliée en une 30aine d’heures. Et le jeu est entièrement en Anglais, mais compréhensible pour les moins anglophones.
– Les plus : J’aurais envie de dire TOUT LE RESTE. Swordigo est immersif, varié, riche en action et contenu, l’ennui ne se fera sentir à aucun moment. De plus le jeu s’adapte parfaitement sur support Smartphone/Tablette de toutes tailles sans être gourmand sur la question des ressources RAM et batterie de votre appareil. Le jeu ne pesant d’ailleurs sur le play store que 46Mo. Et en plus, pour finir, comble de tout, Swordigo est GRATUIT et sans publicités invasives, chose que l’on rencontre de moins en moins souvent sur le play store ces derniers temps…
En espérant vous avoir fait découvrir une petite pépite de jeu Android qui vous permettra de tuer agréablement quelques heures, et que vous prendrez autant de plaisir que nous à apprivoiser. Rendez-vous la semaine prochaine mes chers Chin’Addicts !! 😉
Lien de Swordigo sur le Google Play Store: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.touchfoo.swordigo&hl=fr
ça a l’air très sympa à test merci pour l’info.
PEP
Je ne joue que très très rarement, mais je vais l’essayer quand même.
merci.
je télécharge! j’adore les jeux d’ambiance! merci
Merci les gars, je l’ai testé et ………… adopté !!
Excellent, gratuit et ne pèse pas lourd.
more more more ! PEP
Ok, on va essayer le jeu … même si mes gros doigts boudinés appuient sur tout l’écran en même temps !!! Merci et PEP