Coolpad chipe la 3ème marche du podium des constructeurs à Huawei
Peu d’entre vous auront sans doute entendu parlé du fabricant de smartphones Android chinois Coolpad. Sachez cependant qu’il s’agit d’une des marques montantes actuellement en Chine. Et qui monte très vite même !
Souvenez-vous, nous avions brièvement évoqué son nom début juin dans le classement des ventes de smartphones en Chine dans lequel il occupait la quatrième place derrière Samsung Lenovo et Huawei.
Un peu plus d’un mois plus tard, voilà que Coolpad détrône, pour seulement 0,2% de part de marché de différence, Huawei de la troisième marche du podium ; ce qui en fait désormais le troisième fabricant de smartphones du marché chinois.
Coolpad : des modèles dédiés au professionnels
A l’instar de Blackberry, Coolpad a voulu s’orienter vers le marché des professionnels pour proposer des téléphones à bas prix tout en se démarquant de la concurrence.
L’entreprise chinoise a en effet beaucoup investi dans la recherche et dans les télécoms pour proposer à ses clients des solutions adaptées à leurs besoins avec des fonctionnalités améliorées de protection des données personnelles, ainsi que différents services d’échange de données sécurisées ou encore d’applications métiers.
Mais Coolpad ne compte pas en rester là et commence déjà à faire ses débuts sur le marché américain en commercialisant ses modèles outre-pacifique, car contrairement à ce que l’on pourrait penser au vu de ces résultats, le fabricant chinois avec toutes ses dépenses en R&D n’est pour l’instant bénéficiaire que de 2,3%.
bonjour
Coolpad Quattro 4G,plus rien Un siphon fon fon
Il est cool ce telephone, très résistant et répond à tous les critères requis