Smartphone

Une console de jeux vidéo chinoise en préparation chez Microsoft

console de jeux vidéo microsoft xbox one

manette de jeux vidéo microsoft xbox one

Microsoft s’associe à BesTV pour créer une nouvelle console en Chine

Ca y est c’est officiel ! Après 13 années d’interdiction des consoles de jeux vidéo en Chine continentale, le pays s’apprête enfin à ouvrir son marché aux constructeurs étrangers par le biais de sa zone de libre échange récemment créée à Shanghai.

Une nouvelle que Microsoft attendait avec impatience quand on connaît le nombre de clients potentiels que ce nouveau marché peut drainer parmi la population que compte l’ensemble du territoire chinois. C’est donc fort logiquement que nous avons appris cette semaine que le géant américain à l’intention de créer une nouvelle console de jeux vidéo qui sera prochainement commercialisée en Chine.

console de jeux vidéo microsoft xbox one

Cependant, à l’instar d’autres industries, Microsoft ne pourra pas vendre directement ses consoles en son nom et se doit de passer par un acteur local. C’est ainsi que la joint-venture entre l’américain Microsoft et la société chinoise BesTV, spécialisée dans les équipements multimédia, est née à part presque égales, puisque BesTV détiendra majoritairement 51% du capital de 237 millions de dollars et Microsoft 49%.

Une console de jeux chinoise basée sur la Xbox 360

C’est pour l’heure la seule information que nous ayons en notre possession au sujet de cette future console développée conjointement par Microsoft et BesTV qui devrait en tout état de cause s’appuyer sur les technologies déjà employées au sein de la Xbox 360. Mais il est de toute façon bien trop tôt pour pouvoir le vérifier et les réels travaux de développement n’ont pas encore commencé.

console de jeux vidéo microsoft xbox one

Car la Chine est un marché qui possède ses propres particularités et avant de se lancer Microsoft devra tout d’abord l’analyser pour être en mesure de cibler les attentes du public chinois, aussi bien au niveau du support matériel que des jeux susceptibles de fonctionner.

Mais si Microsoft est pour le moment le seul à avoir clairement annoncé ses intentions concernant le marché des jeux vidéo en Chine, on peut être certain que Sony et Nintendo ne devraient pas tarder eux aussi à en faire de même.

D’ailleurs dites-nous… Vous êtes plutôt Microsoft, Nintendo ou Sony ?

 

A propos de moi

Metre pouces

7 commentaires

Votre commentaire