Bon plan du jour !

Bonjour à tous, comme vous le saurez peut être (Genre, en me suivant sur https://www.instagram.com/greglegeek_/ ), je suis actuellement à Hong-kong (90 jours sans visa pour les français ça ne se refuse pas) et me devait de passer une journée pèlerinage à Shenzhen. Mais n’ayant pas de visa pour la Chine et ayant lu tout et n’importe quoi sur le Web je devrai alors me renseigner et tenter le nouveau visa court 5 jours Shenzhen disponible dans certaine Douane.(Luohu pour moi)

 

Obtenir un Visa court pour Shenzhen depuis Hong-Kong

Depuis Hong Kong, prenez la MTR jusqu’à la gare de Lo Wu, descendez du train et suivez les panneaux indiquant «Shenzhen». Ce n’est pas compliqué, suivez les gens qui ont des bagages En fait, la plupart des gens qui viennent à la gare de Lo Wu se rendent à Shenzhen, suivez-les. Il y a des voies seulement pour les residents de Hong Kong et les visiteur. Un étranger comme nous, va à la voie des visiteurs. Suivez le panneau orange.

Passez les Douanes HK, traversez le pont qui est donc la frontière naturelle entre Hong-Kong et la Chine , Shenzhen est à gauche et Hong Kong à droite. Vous êtes au milieu de nulle part. ^^

 

Continuez à marcher et cherchez le panneau «Port Visa» près d’un escalier (juste avant la douane Chinoise)  Marchez jusqu’au panneau et prenez l’ascenseur jusqu’au deuxième étage. Vous verrez la machine à photo orange sur la gauche. Il faut prendre une photo et garder le ticket qui en sort, c’est gratuit.

Ensuite, remplissez le formulaire à la table à droite. Préparez  168 RMB (20€ que vous devez payer en monnaie chinoise)  N’oubliez pas de vérifier les frais car il y a des frais différents pour certains pays (Thaïlande et France sont bien de 168 Rmb par personne). Prenez un numéro , asseyez-vous et attendez. Cela peut prendre 30 minutes ou plus en fonction du nombre de personnes qui postulent ce jour-là. On donne le formulaire, on attend, on paye, on attend, on récupère son Visa, et voila !

Après avoir un visa chinois, prenez un ascenseur pour retourner au premier étage et tournez à gauche , remplissez le document d’entrée, scanner vos empreintes digitales sur les machines et attendez dans la file d’attente au comptoir d’immigration.

Après avoir passé l’immigration, vous verrez facilement la station de métro de Shenzhen juste devant vous. Cette ligne va à l’aéroport de Shenzhen. De plus, vous verrez le terminal de bus à côté de la gare. Maintenant, vous pouvez rester 5 jours à Shenzhen et Shenzhen uniquement

 

Alors vous me direz que vous pourrez aller ou bon vous semble, attention car c’est bien marque sur votre VISA, 5 jours à Shenzhen, comme il faudra votre passeport pour prendre le train, l’avion, un hotel …..et comme la delation est un sport courant je vous invite à rester à Shenzhen, histoire de ……

Article honteusement pompé de http//gookpix.com 

Nota: Mais c’est moi qui lui avait donné l’idée et le titre

Greg

Comment obtenir un visa de Hong-Kong vers Shenzhen, Visa Court Shenzhen 5 jours en 30mins !
4.5 - 2 vote[s]

2 Commentaires sur “Comment obtenir un visa de Hong-Kong vers Shenzhen, Visa Court Shenzhen 5 jours en 30mins !

  1. Valable uniquement en tant que Piéton ! Impossible pour les croisiéristes

Votre commentaire