Le tout nouveau Chery eQ1, également connu sous le nom de Chery Little Ant (Petite Fourmi), a été révélé en images officielles. Bien qu’il s’agisse davantage d’un lifting que d’une nouvelle génération, Chery insiste sur le terme « tout nouveau ». Cependant, des ajustements dans le design extérieur et une refonte totale de l’intérieur caractérisent ce véhicule qui sera bientôt disponible sur le marché chinois.
Zoom sur la série eQ de Chery
Le Chery eQ1 est connu en Chine sous le nom de 小蚂蚁 (Xiao Ma Yi, Petite Fourmi). À l’international, il se présente sous le nom de eQ1. C’est l’entrée de gamme de la série eQ de Chery qui comprend actuellement les modèles eQ1, eQ5 et eQ7. Selon des sources chinoises, le nouveau nom de l’eQ1 sera “小蚂蚁q” (Xiao Ma Yi q, Petite Fourmi q) sur le marché intérieur, ce qui pourrait signifier un changement de nom à eQ1q à l’international, bien que cela reste à confirmer. Le design de l’eQ1 est resté inchangé depuis son lancement en 2017, ce qui rend cette mise à jour indispensable.
Le nouveau Chery eQ1 en détails
Les images officielles dévoilent le Chery eQ1 en vert et en violet. Le logo « Qq », symbole des voitures citadines de Chery en Chine, trône à l’avant. Cela confirme l’intégration de l’eQ1 dans cette gamme.
Le design général n’a pas été radicalement changé. On retrouve toujours cette citadine à deux portes avec de grands phares, de petits porte-à-faux et des montants A inclinés. Cependant, le pare-chocs avant a été modifié et se montre moins agressif, adoptant une prise d’air en forme de trapèze.
Des images de brevet ayant fuité en ligne montrent l’arrière du nouveau Chery eQ1. Un bandeau de feux LED horizontaux attire l’œil, et le logo « Qq » devrait vraisemblablement s’y trouver. Un nouveau pare-chocs et un becquet de toit complètent le look modernisé.
L’intérieur révèle un volant à deux branches aplati en haut et en bas. Derrière le volant, on découvre un levier de vitesse et un écran LCD. La console centrale dispose d’un écran flottant, en dessous duquel se trouvent deux porte-gobelets. Pas d’accoudoir dans l’eQ1, mais un emplacement pour charger son téléphone sans fil et deux ports USB.
Spécifications du Chery eQ1
Bien que les spécifications exactes du nouveau Chery eQ1 restent à dévoiler, il est probable que peu de changements affectent sa motorisation et ses dimensions. À titre de rappel, l’eQ1 mesure 3200/1670/1550 mm avec un empattement de 2150 mm. Doté de deux portes, il peut accueillir quatre passagers.
L’eQ1 d’entrée de gamme est équipé d’un moteur électrique de 30 kW (41 ch) sur l’essieu arrière. Des versions plus puissantes disposent d’un moteur de 55 kW (75 ch). Concernant les batteries, plusieurs options sont proposées, allant d’une batterie LFP de 25 kWh pour 251 km d’autonomie CLTC à une batterie ternaire (NMC) de 40,3 kWh pour 408 km. Les prix du Chery eQ1 varient entre 64 999 et 94 000 yuans (soit entre 9 075 $ et 13 120 $).
By JTGT via Chery Weibo, Autohome
Votre commentaire