La semaine dernière, le 4 septembre, Changan a levé le voile sur son concept car CD701, connu en interne sous ce même nom, sous la marque Qiyuan lors de la troisième conférence écologique de la science et de la technologie automobile de Changan à Chongqing, en Chine. Le constructeur prétend que le CD701 peut se transformer d’un SUV en un pickup et trouver de manière autonome une station de recharge. La production en masse de la voiture est prévue pour 2024.
Plus tôt en juin, Changan avait annoncé que le CD701 serait dévoilé sous sa nouvelle marque Zhuge. Il semble que ce ne soit plus le cas. Il est fort probable que le nom officiel de la voiture soit E0, Changan l’ayant enregistré comme marque.
Caractéristiques du CD701
Basé sur la plateforme électrique intelligente SDA de Changan, le CD701 est positionné comme un grand SUV crossover électrique pouvant accueillir cinq personnes, capable de basculer entre un mode SUV et un mode pickup. Le design global du véhicule est épuré. L’avant arbore des phares en forme de C, complétés par des formations en matrice de points. Un écran numérique est intégré entre les phares pour afficher des informations telles que le nom du véhicule « E0 » et des informations sur la batterie. L’arrière dispose également d’un écran d’affichage numérique.
En termes de dimensions, la voiture mesure 5000/1970/1630mm avec un empattement de 3100mm.
L’intérieur est minimaliste, sans tableau de bord traditionnel. À la place, on trouve un affichage tête haute, un grand écran central et un écran de divertissement rabattable pour le passager avant. Le volant présente une particularité : son sommet est plat, contrairement à la tendance actuelle des volants à base plate.
Le « cerveau » du véhicule a été développé indépendamment par Changan. Il intègre des fonctionnalités telles que la recherche automatique de stations de charge, la recharge autonome et des interactions vocales. De plus, Changan affirme que le CD701 sera le premier véhicule au monde à être équipé de la technologie de « communication par satellite du véhicule », permettant une couverture mondiale et une connexion Internet en continu.
Performance de Ventes et Objectifs Futurs
Entre janvier et août de cette année, Changan a vendu 1,633 million de véhicules, soit une augmentation de 11,43% par rapport à l’année précédente. La plus forte augmentation provient des véhicules à énergie nouvelle, avec une hausse de 92,9%. D’ici 2025, Qiyuan prévoit de lancer 10 nouveaux modèles. À l’horizon 2030, Changan espère atteindre un objectif de vente annuelle de 5 millions de véhicules, dont 1,5 million sous la marque Qiyuan.
By JTGT via Changan Qiyuan Weibo, Stock
Restez à jour avec les dernières nouveautés automobiles en suivant notre chaîne d’informations dédiée aux innovations du secteur avec nos vidéos Jtgeek sur notre chaîne YouTube.
Votre commentaire