Présentation de l’EV amélioré
Changan, le constructeur automobile chinois, a dévoilé une version mise à jour de sa voiture électrique, le Lumin, le 16 août 2023. Cette nouvelle mouture offre une autonomie électrique de 205 km selon les normes CLTC et est affichée à un prix de 6.500€ (converti depuis 7,500 USD).
Comparaison avec le modèle précédent
Contrairement à son prédécesseur de 2022 qui affichait une autonomie purement électrique de 210 km, ce nouveau modèle voit une légère réduction de sa portée. Toutefois, cette diminution est contrebalancée par une amélioration des capacités de charge. En effet, la puissance de charge a été augmentée de 2 kW à 3.3 kW. De plus, la capacité du moteur a été revue à la hausse, passant de 30 kW à 35 kW. Ce véhicule atteint une vitesse maximale de 101 km/h. Il est à noter que le prix de vente reste identique au modèle précédent, soit 6.500€.
Caractéristiques marquantes
Changan Automobile a particulièrement mis l’accent sur la capacité de la batterie du Lumin à se charger rapidement. En conditions ambiantes, il est possible de charger la batterie de 30% à 80% en seulement 35 minutes. De plus, la voiture offre des fonctionnalités innovantes telles que la climatisation à distance et la possibilité de programmer ses charges.
Design et technologie
Basée sur la plateforme électrique pure EPA0 de Changan, la Lumin EV est une voiture à deux portes pouvant accueillir quatre personnes. Ses dimensions sont de 3270 mm de long, 1700 mm de large et 1545 mm de haut, avec un empattement de 1980 mm.
L’intérieur du Changan Lumin intègre des technologies visant à améliorer l’expérience de conduite. L’élément phare est son écran tactile de 10,25 pouces, complété par un écran LCD flottant au centre. Ce système offre diverses fonctionnalités, comme l’affichage d’images de la caméra de recul, la synchronisation avec des appareils mobiles, la reconnaissance vocale, et la compatibilité avec la musique et la connectivité téléphonique Bluetooth.
Versions et ventes
Actuellement, le Changan Lumin est disponible en trois versions : 155 km, 205 km et 301 km. L’année dernière, ce modèle a enregistré des ventes de 120 272 unités en Chine, se plaçant ainsi en seconde position des ventes de VE urbains, juste derrière le Wuling Hongguang Mini, qui a enregistré des ventes impressionnantes de 316 578 unités.
By JTGT via iTHome; Dongchedi
Votre commentaire