Le BYD Yuan Pro 2023, un tout nouveau SUV électrique compact, est officiellement en vente en Chine à un prix allant de 95 800 à 113 800 yuans, soit environ 12 300 à 14 600 euros. La voiture peut parcourir entre 320 et 401 kilomètres avec une seule charge.
Cependant, ce qui attire le plus l’attention est son design extérieur qui semble fortement inspiré de la Ford EcoSport.
Le design extérieur du BYD Yuan Pro présente une allure robuste avec des lignes fortes et précises. Le SUV est basé sur le design « Dragon Face 3.0 », similaire au modèle ATTO3 de la marque. Il comporte une grille avant fermée accentuée par une bordure chromée et un logo « Yuan » en caractères chinois, qui pourrait être remplacé par le logo BYD pour les modèles exportés.
Le BYD Yuan Pro offre une silhouette compacte avec une longueur de 4 375 mm, une largeur de 1 785 mm et une hauteur de 1 680 mm. Son empattement est de 2 535 mm, ce qui le rend plus petit dans toutes les dimensions par rapport à l’ATTO3, à l’exception de la hauteur.
L’intérieur du véhicule, qui peut accueillir jusqu’à cinq personnes, est simple mais bien aménagé. Les sièges sont revêtus de cuir synthétique en deux tons, gris et bleu. Le tableau de bord est équipé d’un écran LCD de 8 pouces et d’un écran de contrôle central de 10,1 pouces, qui peut être pivoté et contrôlé vocalement. La voiture est également équipée d’une clé NFC et offre des ports USB à l’avant et à l’arrière.
Construit sur la plateforme e-Platform 3.0 de BYD, le Yuan Pro est équipé d’un moteur électrique de 70 kW, soit environ 94 chevaux, avec un couple maximal de 180 Nm. Il dispose de deux options de batterie, une batterie au lithium-fer-phosphate de 38 kWh ou de 47,04 kWh, qui lui permettent de parcourir 320 km ou 401 km respectivement, selon les normes CLTC.
Le lancement du BYD Yuan Pro et son design rappelant la Ford EcoSport démontrent une fois de plus la volonté des constructeurs chinois de produire des véhicules électriques attrayants et abordables pour le marché intérieur, et peut-être à l’avenir, pour le marché international.
By JTGT
Votre commentaire