Voiture électrique chinoise

BYD Lance la Qin L DM-i en Chine avec une Autonomie de 2 100 km

byd qin l dm i ,un phev avec 2 100 km d'autonomie dès 12 650 euros

Avant Hier soir, lors d’un événement à Xian, BYD a lancé la Qin L DM-i, en dévoilant également sa nouvelle technologie DM de cinquième génération utilisée par la voiture. Le lancement a également vu l’introduction de la Seal 06 DM-i, le modèle jumeau de la Qin L, utilisant la même plateforme. Les modèles de la gamme Qin L sont proposés entre 99 800 et 139 800 yuans, soit environ 12 650 à 17 700 euros.

byd qin l

Modèles et Tarifs

Voici les cinq modèles de la Qin L disponibles :

  • 80 km DM-i Leading : 99 800 yuans (12 650 euros)
  • 80 km DM-i Transcendence : 109 800 yuans (13 900 euros)
  • 120 km DM-i Leading : 119 800 yuans (15 150 euros)
  • 120 km DM-i Transcendence : 129 800 yuans (16 400 euros)
  • 120 km DM-i Excellence : 139 800 yuans (17 700 euros)
screenshot

Screenshot

Design et Esthétique

La Qin L fait partie de la série Dynasty de BYD et utilise les nouvelles esthétiques du visage de dragon de la vague nationale. La voiture présente un caractère Qin à l’avant souligné par une barre chromée, et une grande calandre en dessous. Les poignées de porte traditionnelles sont conservées. Une ligne de taille marquée court des ailes avant jusqu’aux portes arrière. À l’arrière, le groupe de feux crée un flux continu d’un côté à l’autre, inspiré des nœuds traditionnels chinois.

byd qin l console centrale

Dimensions et Suspension

Les dimensions de la Qin L sont presque identiques à celles de la Seal 06 DM-i, avec une largeur considérablement plus grande. Elle mesure 4 830 mm de longueur, 1 900 mm de largeur et 1 495 mm de hauteur, avec un empattement de 2 790 mm. La suspension avant est de type MacPherson et la suspension arrière est indépendante à quatre bras de type E.

screenshot

Screenshot

Intérieur et Équipements

BYD affirme que l’intérieur de la Qin L est inspiré des peintures de paysages chinois et incorpore divers éléments de nœuds chinois. Il est moins chargé que celui de la Seal 06. Autour du sélecteur de vitesse, il y a plusieurs boutons physiques pour contrôler les fonctions. On trouve un écran central d’infodivertissement rotatif de 15,6 pouces et un écran d’instrumentation LCD de 8,8 pouces. Les équipements de série incluent six airbags, une clé NFC pour téléphone portable, une climatisation automatique, un contrôle des fenêtres à une touche pour le côté conducteur, un système de surveillance de la pression des pneus et un système audio à six haut-parleurs.

Les modèles haut de gamme ajoutent des fonctionnalités telles qu’un toit ouvrant panoramique, le système d’assistance à la conduite DiPilot L2, un siège passager avant réglable électriquement, une dashcam, des roues de 18 pouces, un système audio à huit haut-parleurs et des sièges chauffants et ventilés.

Technologie de 5ème Génération DM

La dernière technologie DM de cinquième génération de BYD fait ses débuts dans la Qin L et la Seal 06. Le nouveau système hybride plug-in optimise le travail entre le moteur et le moteur électrique, augmentant ainsi l’efficacité globale. Il utilise une gestion de la consommation d’énergie par IA pour atteindre une consommation de carburant de 2,9 litres pour 100 kilomètres en mode NEDC et de 10,7 kilowatt-heure pour 100 kilomètres en mode CLTC.

Performances et Autonomie

Le système hybride plug-in est basé sur un moteur de 1,5 litre avec une puissance maximale de 74 kW (environ 100 chevaux) et un couple de 126 Nm. Les versions de base offrent une autonomie électrique de 80 km (CLTC) grâce à une batterie de 10,08 kWh et un moteur électrique de 120 kW avec un couple de 210 Nm. Les versions haut de gamme disposent d’une batterie de 15,87 kWh offrant une autonomie de 120 km (CLTC) et utilisent un moteur EHS160 de 160 kW avec un couple de 260 Nm. L’autonomie combinée peut atteindre 2 100 km (CLTC).

Synthèse Électrique

La BYD Qin L DM-i avec sa technologie de cinquième génération représente une avancée significative dans le domaine des véhicules hybrides rechargeables. Son design élégant, ses performances impressionnantes et son autonomie exceptionnelle en font un véhicule révolutionnaire.

Pour plus d’informations sur les véhicules électriques et les innovations automobiles, consultez nos vidéos Jtgeek sur le blog JTGeek

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

1 commentaire

  • Le gris problème, avec toutes ces voitures chinoises à la technologie impressionnante et a bas prix (sur le papier, 2100 km d’autonomie c’est énorme, mais d’ailleurs, comme le souligne un autre article que j’ai lu ce matin, on ne sait pas dans quelles conditions exactement, et ça ne rime pas à grand chose, 2100 km d’autonomie c’est en fait facile à atteindre en y mettant un très gros réservoir de carburant, avec une batterie vide, et en roulant à vitesse assez faible.. bref… en plus, cela ne sert à rien, 1000 kms d’autonomie c’est déjà amplement suffisant).
    Autre problème (souligné dans un autre article sur le sujet que j’ai également lu ce matin) qu’ont les fabricants chinois de voitures électriques qui sont vendues a très bas prix, c’est qu’avec cette guerre des prix, ils en viennent à manquer de liquidités et ont d’énormes difficultés à payer leurs fournisseurs de composants… ce qui met en question leur viabilité et leur survie… ce n’est donc pas tenable longtemps, à ce rythme, beaucoup vont rester sur le carreau, et des fournisseurs également ;(
    Je ne sais pas si tu es au courant, mais Great Wall Motors vient de renoncer au marché européen, les ventes y sont beaucoup trop faibles… (et, en dehors de MG, c’est pareil pour les autres fabricants automobile chinois, même pour BYD).

Votre commentaire