Le fabricant chinois de véhicules électriques, BYD Auto, s’apprête à ouvrir son tout premier showroom à Tokyo, au Japon, le 26 août. Une « exposition d’ouverture » aura lieu du 26 août au 10 septembre pour célébrer cet événement marquant.
Le showroom est situé dans le district de Toshima à Tokyo, à seulement 2 kilomètres de la gare d’Ikebukuro. Avec la station de métro Senkawa à seulement 5 minutes à pied, le showroom bénéficie d’un emplacement stratégique.Au départ, le showroom présentera le modèle ATTO 3, correspondant au Yuan PLUS sur le marché domestique. Cependant, BYD prévoit d’introduire d’autres modèles électriques, dont la BYD Dolphin et la BYD Seal, dans un futur proche.
Bien que BYD ne soit présent sur le marché japonais que depuis quelques mois, l’entreprise a déjà ouvert dix showrooms dans le pays. Malgré un faible taux d’adoption des véhicules électriques au Japon, les chiffres de vente de BYD correspondent à leurs attentes, avec une moyenne d’environ 100 unités par mois depuis le début de l’année.
BYD avait débuté son expansion japonaise en février de cette année avec l’ouverture de son premier magasin à Yokohama. L’entreprise prévoit d’établir plus de 100 showrooms à travers le Japon d’ici fin 2025. Au 31 juillet 2023, BYD comptait 47 magasins au Japon, soit déjà ouverts, soit en projet. De plus, deux nouveaux magasins BYD à Adachi et Hiroshima sont prévus pour ouvrir en septembre.
L’entrée de BYD sur le marché japonais s’inscrit dans la stratégie d’expansion mondiale de l’entreprise. La capacité d’exportation de BYD ne cesse de s’accroître. En juillet, l’entreprise a battu son record mensuel avec l’exportation de 18 169 véhicules électriques depuis la Chine. Bien que les ventes à l’étranger ne représentent actuellement que 7% des ventes totales de BYD, cette proportion est en hausse.
By JTGT via BYD; iTHome
Votre commentaire