BYD, un acteur majeur dans le monde des véhicules électriques, continue d’étendre son empreinte mondiale avec le lancement de deux nouvelles versions de sa populaire Dolphin au Brésil : la Dolphin Plus et la Dolphin Diamond. Avec des ventes dépassant les 5 000 unités en moins de quatre mois, la Dolphin a déjà fait des vagues sur le marché brésilien. Examinons de plus près ces nouveaux modèles et ce qu’ils apportent au marché des VE.
BYD Dolphin Plus : Un Mélange de Style et de Performance
- Prix : 179 800 BRL (environ 30 000 EUR)
- Design : Disponible en quatre designs extérieurs bicolores
- Puissance : Moteur électrique de 204 ch et 310 Nm
- Batterie : Pack de batteries Blade de 60,48 kWh
- Autonomie : Jusqu’à 490 km (NEDC) ou 427 km (WLTP)
- Accélération : 0 – 100 km/h en 7 secondes
- Vitesse maximale : 160 km/h
- Intérieur : Plus de 20 unités de rangement, écran central rotatif de 12,8 pouces, et diverses fonctionnalités intelligentes
- Sécurité : Contrôle de croisière adaptatif, surveillance des angles morts, assistance au maintien de voie, et reconnaissance des panneaux de vitesse
- Caractéristiques supplémentaires : Toit ouvrant panoramique et station d’alimentation mobile VtoL standard
BYD Dolphin Diamond : Élégance et Efficacité à un Prix Abordable
- Prix : 149 800 BRL (environ 25 000 EUR)
- Design : Disponible uniquement en couleur extérieure noire
- Puissance : Moteur électrique de 95 ch et 180 Nm
- Batterie : Pack de batteries Blade de 44,9 kWh
- Autonomie : Jusqu’à 405 km (NEDC) ou 400 km (WLTP)
- Recharge rapide : De 30% à 80% en seulement 30 minutes
Expansion de BYD au Brésil
BYD a non seulement introduit de nouveaux modèles sur le marché brésilien, mais a également établi un réseau de concessionnaires et prévoit d’ouvrir 100 magasins d’ici la fin de l’année 2023. En août 2023, BYD a dominé le marché des véhicules électriques et hybrides rechargeables au Brésil, avec un total de 656 immatriculations de véhicules. De plus, la société a signé un accord pour établir un complexe de production de grande envergure dans la ville de Kamassari, avec une mise en production prévue pour 2025.
Conclusion
BYD continue de prouver sa force et son engagement dans le marché mondial des véhicules électriques avec le lancement de nouveaux modèles et l’expansion de ses opérations au Brésil. La Dolphin Plus et la Dolphin Diamond offrent des options attrayantes pour divers segments du marché, promettant à la fois performance et accessibilité.
Pour plus d’informations sur les véhicules électriques et les innovations automobiles, consultez nos Videos Jtgeek le blog https://www.youtube.com/@JtgeekChina.
By JTGT
Votre commentaire