Une première appréciation du BYD Song L
La version de production du SUV fastback BYD Song L a été dévoilée dans des images officielles. Bien que BYD les appelle des « photos d’espionnage », nous savons qu’il s’agit en réalité de photos professionnelles prises pour des besoins de relations publiques. Cependant, elles se sont avérées très informatives. Examinons de plus près le BYD Song L.
Des tests rigoureux pour le Song L
Comme nous pouvons le voir sur ces ‘photos d’espionnage’, la version de production du BYD Song L subit des tests à haute température près de Turpan, dans la région du Xinjiang, en Chine. C’est une ville chinoise bien connue, entourée de déserts et de montagnes. C’est aussi l’un des endroits les plus chauds du monde, avec une température maximale de 80 degrés Celsius. Le Song L est donc confronté à des défis non négligeables.
Design extérieur du Song L : Un mélange d’ancien et de nouveau
En parlant du Song L, il est recouvert d’un camouflage lourd. Mais nous pouvons tout de même souligner que son design extérieur présente des différences majeures par rapport au concept présenté au Salon de l’auto de Shanghai. Tout d’abord, la version de production de ce SUV fastback a de vrais rétroviseurs latéraux au lieu de caméras. C’est un mouvement étrange car les caméras sont maintenant légales en Chine. De plus, les caméras réduiront le coefficient de traînée et augmenteront donc l’autonomie. Cependant, BYD a décidé de rester avec des miroirs physiques traditionnels.
Le Song L : Un SUV de taille considérable
D’autre part, la forme du corps de la version de production du BYD Song L est restée la même. Il a la même ligne de capot inclinée, les montants D inclinés, les poignées de porte rétractables, une ligne de ceinture basse, et une seule unité de feux arrière. Les dimensions du BYD Song L n’ont pas été divulguées. Mais nous savons que, en termes de taille, ce véhicule est proche du SUV fastback Denza N7. Pour rappel, le Denza N7 mesure 4860/1935/1602 mm avec un empattement de 2940 mm.
Le Song L : Un concurrent potentiel pour le Tesla Model Y
Le BYD Song L a fait ses débuts au Salon de l’auto de Shanghai en avril de cette année. Selon BYD, il repose sur l’architecture de la plate-forme e 3.0 qui sous-tend la plupart des véhicules modernes de BYD. Il dispose également d’un système de suspension pneumatique DiSus-A et d’une transmission intégrale. Cela laisse supposer que le groupe motopropulseur du Song L sera également similaire à celui du Denza N7. Pour rappel, la puissance combinée de sa version tout électrique atteint 530 ch. Ce groupe motopropulseur est également similaire à celui du BYD Seal EV.
En ce qui concerne la fourchette de prix du BYD Song L, elle n’a pas encore été révélée. Cependant, le Song L vise à concurrencer le Tesla Model Y. Cela signifie que son prix devrait être d’environ 300 000 yuans (soit environ 38 800 euros). Le BYD Song L devrait être lancé sur le marché chinois au quatrième trimestre de cette année. De plus, le modèle de la version de production pourrait faire ses débuts au Salon de l’auto de Chengdu fin août. Restez à l’écoute pour plus d’informations sur le Song L !
By JTGT
Votre commentaire