Le constructeur automobile General Motors, en partenariat avec la joint-venture SAIC-GM-Wuling (SGMW), a dévoilé en Chine le Baojun Yep Plus, un SUV électrique à cinq portes promettant de révolutionner le marché. Prévu pour un lancement au premier trimestre de cette année, le Yep Plus est équipé d’un moteur électrique de 75 kW, atteint une vitesse de pointe de 150 km/h, et offre une autonomie impressionnante de 401 km selon le cycle CLTC. Découvrons ensemble ce modèle.
Baojun, une Marque Innovante
Baojun est une marque jeune sous l’égide de la joint-venture SGWM, formée par les entreprises chinoises SAIC et Wuling, ainsi que l’américain General Motors. Elle se concentre sur la fabrication de voitures électriques destinées aux grandes villes.
Le Baojun Yep
L’année dernière, Baojun a lancé la voiture urbaine Yep, qui ressemble à un SUV tout-terrain volumineux. Elle dispose de trois portes, d’une longueur de 3381 mm, d’un moteur électrique de 50 kW et d’une batterie LFP de 28,1 kWh pour une autonomie de 303 km. En 2023, les ventes cumulées du Baojun Yep ont atteint 14 683 unités, un chiffre modeste compte tenu de son prix de départ bas de 83 800 yuans (environ 11 785 USD).
Le Baojun Yep Plus
Le Baojun Yep Plus suit le langage de design de la version à trois portes. Il se distingue par ses piliers noircis, son toit blanc, ses courts porte-à-faux, ses jantes grises à cinq branches et ses phares robustes. À l’arrière, le Baojun Yep dispose d’une porte de coffre pivotante. La principale caractéristique du Yep Plus est ses cinq portes, résultant en un empattement allongé à 2560 mm contre 2110 mm. Les dimensions exactes du Baojun Yep Plus sont de 2996/1760/1726 mm.
Votre commentaire