Smartphone

La Baidu Car ne sera pas un Clone de la Google car

Quand on parle de voiture automatique sans pilote on pense forcement a la Google Car, et bien non car la Chine continentale aura son véhicule avec Baidu et ceux-ci ne sont pas d’accord avec l’approche de Google dans ce domaine.

baidu car

Yu Kai vice-président de Baidu a effectué une visite des constructeurs de voitures automatiques et a dit qu’a ses yeux celles-ci doivent être comme un cheval et se doivent de pouvoir fonctionner de façon automatique en fonction de la situation du trafic mais pas complètement sans pilote.

Il pense que la voiture automatique devrait jouer un rôle de soutien pour les êtres humains, en leur donnant plus de la liberté et de sécurité plutôt que de remplacer l’homme (ou le pilote), le fait qu’elles soit considérée comme « voiture automatique » doivent en fait être appelé «véhicules « autonomes ».

En d’autres termes, « La voiture autonome » Baidu sera faite un peu comme les avions civils, il y aura un système automatique (pilote automatique) sur la machine dans lequel vous pouvez entrer les informations et un mode manuel dans lequel vous reprendrez les commandes (en pouvant rester assisté ci-besoin)

L’objectif principal de leurs recherches est le développement de véhicules automatisés qui peuvent réellement améliorer la sécurité humaine mais également améliorer le traffic et éviter les embouteillages dans les grandes villes Chinoises.

baidu-car-geek

Enfin, il est dit que leur premier prototype de véhicules « autonomes » sera prêt en 2015, soit demain…… et pourrait apporter une autre vision du mariage de l’automobile et du High-tech.

Ton Pote Chinois GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire