C’est désormais la question que se posent de nombreux studios hollywoodiens… Faut-il oui ou non faire des concessions lors du tournage pour gagner sa place dans les salles en Chine ?

En effet, alors que la sélection de films étrangers est toujours aussi drastique, certains réalisateurs n’hésitent pas à brosser le marché du cinéma chinois dans le sens du poil pour espérer obtenir leur billet d’entrée.

avengers-joss-whedon

C’est ce qu’a d’ailleurs confié au journal « Entertainement Weekly » Joss Whedon qui est dores et déjà en train de travailler sur le projet du très geek « The Avengers 2 ». La Chine représentant le second marché mondial du film, le scénariste / réalisateur avoue être prêt à inclure dans son script une scène se passant en Chine ; à condition bien sûr que celle-ci reste cohérente avec le reste de l’histoire. Le début du tournage est quant à lui programmé pour février 2014.

realisateur-joss-whedon

Après Iron Man 3 et le futur Transformers 4, la Chine serait-elle en passe de devenir la nouvelle marque de fabrique des blockbusters américains ?

A propos de moi

Metre pouces

Votre commentaire