Le 24 août, lors du salon automobile de Chengdu 2023, l’Avatr 11 Harmony Edition, un SUV purement électrique, a été officiellement lancé. Offert en quatre modèles, son prix varie entre 300 000 et 390 000 yuans (41 000 – 54 000 USD). Cette édition « Harmony » est dotée du système d’exploitation Huawei HarmonyOS 4.0 et du système de conduite automatisée ADS 2.0.
Détails :
- L’Avatr 11 cible le segment du marché des SUV électriques moyens et grands. Il est le fruit d’une coentreprise entre Changan, Huawei et CATL. Ainsi, il est construit sur la plateforme électrique CHN de Changan, équipé de solutions intelligentes pour voitures fournies par Huawei et alimenté par des batteries au lithium ternaire de CATL.
- Dimensions du véhicule : 4880/1970/1601 mm avec un empattement de 2975 mm.
- Il est monté sur des roues de 22 pouces et est équipé d’étriers de frein jaunes tout aluminium à quatre pistons de Brembo.
- L’édition Harmony est dotée de 34 capteurs et du système Huawei ADS 2.0 qui offre des fonctionnalités telles que l’évitement de collision, le changement de voie, l’assistance au stationnement autonome, le stationnement à distance et le service de voiturier dans des espaces restreints. L’une des principales caractéristiques de l’ADS 2.0 est son système avancé de freinage d’urgence automatique appelé GAEB.
- À l’intérieur, un écran central de 15,6 pouces offre la fonctionnalité d’écran partagé permettant d’afficher plusieurs fenêtres, comme la navigation, les jeux et les vidéos. L’écran de l’instrumentation entièrement LCD mesure 10,25 pouces.
- Six modes sont disponibles : mode repos, mode visionnage de film, mode karaoké, mode animal de compagnie, mode lavage de voiture et mode occupant absent à court terme.
- Les sièges sont en cuir Nappa. Les sièges avant sont équipés de fonctions de ventilation, de massage et de chauffage. Les éclairages d’ambiance proposent désormais 256 couleurs.
- La motorisation comprend le système de propulsion électrique haute tension DriveONE de Huawei. La version à simple moteur a une puissance maximale de 230 kW et une autonomie allant jusqu’à 730 km. La version à double moteur offre une puissance de 425 kW et une autonomie allant jusqu’à 700 km. Les capacités de batterie disponibles sont de 90 kWh et 116 kWh. Tous les modèles sont équipés de la technologie de charge haute tension 750V.
Il sera intéressant de voir comment ce nouveau venu se positionnera sur le marché des SUV électriques, d’autant plus avec la collaboration de trois géants de l’industrie.
By JTGT
Votre commentaire