Avec « l’internet des objets » IOT la révolution technologique est en marche. En même temps, l’appétit des éditeurs et industriels grandit devant les 300 milliards de dollars de revenus additionnels attendus en 2020. Chacun essaie donc d’imposer sa plateforme pour dominer le marché. On le constate sur le segment de la maison intelligente, les Smart Home, où se retrouvent face à face Apple, Google ou encore Samsung.
Le dernier en date à se lancer sur ce marché prometteur de la domotique n’est autre que le fabricant taïwanais ASUS qui a conçu le Smart Home System. C’est un ensemble de dispositifs qui font partie d’un seul centre ou passerelle capable de centraliser les informations envoyées par ceux-ci et permettant ainsi de les contrôler individuellement par le biais d’une application, Asus Home App pour Smartphones et tablettes.
Parmi les objets connectés figurent, des détecteurs de mouvement, des détecteurs de fumée, des capteurs pour portes et fenêtres, webcam, thermostats, alarmes, commutateurs et plus. Le système est également compatible avec la plupart des protocoles de communication sans fil populaires.
Les photos dévoilées permettent d’affirmer qu’il y a vraisemblablement, chez ASUS, une personne de goût en charge de la partie design. Tous les appareils du système Smart Home ASUS arborent de belles courbes et un beau dégradé bleu qui leur permettront de s’intégrer parfaitement dans tout environnement moderne.
Pour le moment il n’y a pas d’informations concernant les prix ou la disponibilité. Affaire à suivre
Rédacteur invité : Anouz
Tu as raison, le design est trés joli!
Espérons qu’Asus n’ai pas les dents trop longue côté prix…
^-^
bonjour
Une fois déballée c’est que du bonheur: les plastiques sont bien fini …
Tout est bien pensé et franchement …
Quoi? Comment peux tu affirmer cela?
Il n’y a même pas de pré-série de sortie, juste un concept et des images 3D. LoL
C’est juste une présentation graphique!
Sinon pour en revenir à la news, j’espère qu’Asus permettra de baisser le prix par ce que si la domotique n’a pas encore explosée au niveau des consommateurs c’est en partie à cause du cout moyen des modules.
Aujourd’hui un système Raspberry pi + Jeedom fait le travail. Mais il faut être un peu touche à tout.
Sympa mais le WC vertical ça doit pas être pratique
Merci pour l’info Anouz !
Asus est une marque très sérieuse? pas forcement connue pour être low cost mais pour la qualité de ses produits (quoique, tout change …).
Dans l’affaire ce qui m’intéresse c’est de savoir comment seront traités les réels problèmes de sécurité (pour nos bien, notre confidentialité, et notre santé notamment).
Sen34Seoul avait écrit un post très intéressant à ce sujet évoquant une plateforme open-source sur noyau Linux par exemple alors que j’évoquais dans une publication les risques inhérent aux IOT.
Ça n’enlève rien à ce que tu apportes ici, disons que si la question prix reste ouverte, celle de la standardisation va devenir incontournable et les risques de sécurité pourraient s’avérer devenir le frein le plus prégnant, dans cet affaire au potentiel de développement arithmétique !
Merci pour ton travail
PEP
Merci mo tu as raison, pour assurer sa pérennité IOT a besoin de standards, c’est un défi qui n’est pas prêt d’être relevé