Smartphone

Aston Martin rappelle 5000 véhicules de sa marque équipés de contrefaçons

Monsieur Bond, James Bond, va s’offrir une prise de tête. Le constructeur automobile britannique Aston Martin a dû en effet rappeler des milliers de véhicules après avoir découvert qu’un fournisseur chinois avait utilisé du matériel contrefait susceptible d’avoir un effet négatif sur les pédales (une partie quelque peu importante, sur une voiture). Susceptible, hum, de les casser.

aston-martin-db56

C’est certainement une très mauvaise nouvelle pour les conducteurs d’Aston Martin que l’on sait nombreux sur le JT Geek. Selon un communiqué officiel, la firme a compris que quelque chose clochait après qu’un concessionnaire américain a eu constaté des défauts de certaines pièces du pédalier, examiné la chose de plus près pour finir par s’apercevoir que ces pièces avaient été faites à partir de matériaux non autorisés et non testés.

Bullit

 

Il s’avère qu’un fabricant chinois, partenaire d’Aston Martin, a décidé de baisser au maximum ses dépenses au niveau des coûteuses matières premières qui entrent dans la composition des pièces. Le produit fini n’était pas en mesure de supporter les variations de températures et de pression inhérentes à une conduite soutenue. Le communiqué officiel précise que personne n’a été blessé par ces pièces défectueuses et que tous les véhicules susceptibles de présenter un risque ont été identifiés.

 

Cela soulagera certainement beaucoup nos lecteurs qui s’apprêtaient, nombreux, à sauter dans leurs DB9. Pour l’instant, rien n’a filtré au sujet de sanctions à l’encontre de ce fournisseur chinois mais on peut s’attendre à ce qu’il ne travaille plus pour le marché de « l’automobile britannique au luxe démentiel ».

 

A propos de moi

PauloGeek

10 commentaires

Votre commentaire