Voiture électrique chinoise

Arcfox Kaola S : Lancement Imminent avec une 5ème Place et Plus de Caractéristiques

arcfox kaola s ,lancement imminent avec une 5ème place et plus de caractéristiques

Le Arcfox Kaola est l’un des véhicules électriques les plus excentriques actuellement disponibles en Chine. Cependant, cette excentricité va bientôt diminuer. À son lancement, la voiture était uniquement une quatre places destinée aux mères avec de jeunes enfants. Le nom « Kaola » est une translittération directe du chinois qui signifie koala.

arcfox kaola s

Le Kaola S sera lancé le 7 août et, bien que le Kaola original soit positionné comme un MPV, le Kaola S est censé être positionné comme un SUV compact. Il convient de noter, cependant, qu’il n’y a pas de réelle différence extérieure entre les deux voitures. Les dimensions restent à 4 500 mm de longueur, 1 870 mm de largeur et 1 655 mm de hauteur avec un empattement de 2 820 mm. La seule différence notable à l’extérieur est que le Kaola S n’est plus noir au-dessus de la ligne des fenêtres. Sinon, la voiture conserve les lignes de type MPV et possède une porte coulissante sur le côté droit pour accéder à l’arrière.

arcfox kaola s coté

Nouveautés et Améliorations

La principale nouveauté du Kaola S est qu’il est maintenant une cinq places au lieu d’une quatre places. Dans le Kaola original, il y avait juste deux sièges à l’arrière avec une table pliante robuste pour le change des bébés. Le Kaola S a une banquette arrière plus traditionnelle, bien que certains éléments adaptés aux bébés soient toujours présents. La voiture possède un cockpit extrêmement propre utilisant presque zéro aldéhyde et zéro benzène, avec un intérieur traité avec des agents antibactériens organiques.

arcfox kaola s sieges arcfox kaola s siege ar

À l’avant, le Kaola S semble identique au modèle existant, avec un écran d’infodivertissement de 14.6 pouces monté au centre et un tableau de bord LCD de 10.25 pouces. D’autres équipements incluent un démarrage à distance, la climatisation automatique, l’entrée sans clé et un toit panoramique. À l’intérieur, la voiture présente un schéma de couleurs noir et blanc, et les sièges sont dotés de matelassage en forme de diamant.

arcfox kaola s siege av

Caractéristiques Techniques

Le Kaola S est propulsé par un moteur électrique de 120 kW (environ 163 chevaux) offrant un couple maximal de 240 Nm. L’autonomie est de 500 km selon les mesures CLTC, grâce à une batterie lithium fer phosphate de 58.8 kWh fournie par CATL. Cette batterie peut être chargée de 30% à 80% en 26 minutes et la voiture prend en charge la charge V2V et V2L.

arcfox kaola s coté arcfox kaola s coffre

Arcfox affirme que l’acier à haute résistance représente 62.1% de la carrosserie du Kaola S et que sa rigidité torsionnelle est de 37,400 Nm/degré.

arcfox kaola s dessus arcfox kaola s av arcfox kaola s quart av

Performances de Vente

En juillet, Arcfox a vendu 8 017 voitures, soit une augmentation de 329% par rapport à l’année précédente. C’était le deuxième mois consécutif où la marque a réussi à vendre plus de 8 000 unités. Créée en 2017 par BAIC, Arcfox vend uniquement des véhicules électriques. Au cours de 2023, la marque a vendu 30 016 voitures.

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire