Smartphone

Apres la 4G, l’eldorado 64 Bit ?

Avec la sortie d’Android L, les téléphones rentrent dans une nouvelle dimension. Et oui maintenant nos smartphones pourront être 64 bit. Et le premier d’entre eux devrait être le HTC A11, avec comme puce 64bit un Qualcomm’s Snapdragon 410 (4*1.4 Ghz). Au niveau du reste du smartphone on est plutôt classique, voir frileux avec un Adreno 306 en GPU, une taille de 4.7 pouces en FWVGA (480×854) et une caméra de 5Mp.

htc-a11-2

Alors oui, ses caractéristiques ne font pas rêver, mais selon moi une fois tous les smartphones passer à la 4G, la nouvelle course à l’armement des constructeurs sera le 64-bit. Pourquoi me direz vous ? Afin de gérer au mieux notre RAM et d’avoir des téléphones toujours plus puissants.
Du coup rendez-vous dans un an pour savoir si je vois juste ou si je suis à coté de la plaque.

 

Par Julien Menager

A propos de moi

Jackie Chun

9 commentaires

  • Bof, assez moyen ce HTC A11.
    Il faudrait plus qu’un CPU 64 bits et surtout une nouvelle version Android (L) pour me convaincre.
    Je pense plutôt que c’est un coup de pub de HTC.

  • Oui c’est ce qui va suivre en attendant la 5G 😆

    mais avec un soc comme celui-ci c’est totalement inutile à part vendre des specs ^^

  • Pourquoi pas du 64 bits !

    Quel particulier utilise réellement un OS PC ou Mac à cette fréquence ?

    Une meilleure gestion de la RAM pourquoi pas, mais toutefois, il me semble qu’une généralisation de la 4G multi-fréquences constituerait déjà une belle avancée … dito en ce qui concerne l’efficience des systèmes GPS trop souvent déficients.

    Et pour la bonne bouche, les upgrade Android officiels systématique et sans attente seraient un véritable + ! Ah j’allais oublier … le développement de batteries à la hauteur de la débauche de puissance déjà disponible.

    Je possède un ZOPO 998 sous KK 4.4 custom. Ce produit est très correct mais pour le prix relativement élevé, je déplore un GPS totalement erratique et une batterie véritablement anémique.

Votre commentaire