Oppo s’inspire des QX Smart Lens de Sony pour son N1
L’Oppo N1 aura décidément fait beaucoup couler d’encre ces derniers temps et si nous ne comprenions toujours pas pourquoi le fabricant de smartphones Android s’amusait à ce point à jouer avec nos nerfs en tardant à tout nous dévoiler des caractéristiques de son futur modèle phare la réponse est simple : c’est que nous étions encore loin de nos surprises !
En effet, alors que nous avions tout d’abord entendu parler d’un appareil photo numérique N-Lens signé Oppo au mois de juillet avant de voir finalement débarquer un Oppo N1 en août qui se prétendait être un photophone sans en avoir l’apparence, autant vous avouer que nous étions un petit peu perdus au milieu de tout ça. Et pourtant la vérité n’était pas si loin…
Car c’est aujourd’hui qu’une nouvelle image de l’Oppo N1 a fait son apparition sur les pages officielles des réseaux sociaux du constructeur high-tech chinois sur laquelle on y voit le smartphone surmonté d’un objectif. Le même type d’accessoire que Sony compte proposer cette année avec ses *Smart Lens QX10 et QX100* (photo ci-dessus). Un APN NFC qui viendra se greffer sur l’Oppo N1 en prenant le relais sur l’appareil photo arrière du smartphone pour pouvoir être contrôlé directement à l’écran par le biais de la traditionnelle application photo d’Android.
Oppo N1 : un nouveau teaser vidéo diffusé hier
En marge de cet étonnant accessoire qui devrait se voir doté d’un capteur 16 MP signé Sony avec zoom optique X10, un autre teaser à lui aussi été diffusé hier, mais en vidéo cette fois. Et comme le premier épisode de la semaine passée, les informations dévoilées au sujet de l’Oppo N1 sont plutôt minces.
Le début du film est similaire à celui du premier avant d’enchaîner sur des plans tournés dans les usines d’assemblage du fabricant où on peut y voir une partie de l’usinage de l’Oppo N1. Des images qui laissent à pense que le smartphone Android sera doté d’un châssis en aluminium pour plus de rigidité avec une forme qui semble coller aux lignes de la photo que nous vous présentions hier de l’écran 5,9 pouces 1080p de l’Oppo N1.
Pour le reste, l’Oppo N1 devrait comme vous le savez être équipé d’un processeur quad-core Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz, de 2 Go de RAM et d’un touchpad arrière tactile. Mais ce qui nous intéressera surtout c’est de connaître votre avis sur cet appareil photo numérique externe. Y aviez-vous déjà pensé et quelles sont selon vous les autres surprises qu’Oppo pourrait encore nous réserver avec son N1 ?
Si les photo du mobile sont véritable, je le prend direct 😀
Mais j’hésite fortement avec le MI-3 🙂
Sérieux Que font ces Chinois !!!!!
limite faut que je gagne euromillion pour pouvoir me faire réellement plaisir haha
Franchement, elle est magnifique cette phablette!
Elle me fait sérieusement baver.
Par contre, je suppose que pour la 4G, c’est mort non?
Et puis la version internationale sera t-elle dispo à la sortie??
@Clément pour l’instant je le trouve largement au dessus du Mi3
@J-B Et il sort AVANT aussi ! 😉
C’est vrai qu’il a l’air top… Le problème c’est le taille à mon avis.
En tout cas, c’est pour ça que je pencherai pour un Mi3…a moins que… Grrrrr… Je sais plus avec tout ça 🙂
avec le capteur en plus il pourrais etre carrement sympa.:)
Juste au passage l’apn Sony n’est pas NFC mais Wifi et il pourra ce greffer sur tous les appareil Android et même iOS pour une valeur de 200€ normalement et 400€ le modèle full option
Le Sony supporte à la fois le NFC et le Wi-Fi pour le pairing.
Mes amis les prenez rdv chez Cofidis parce que je n’ose pas imaginer le prix!!