Smartphone

Android M : le futur d’Android à la Google IO du 27 au 29 mai

Après Android Lollipop, le système d’exploitation mobile de Google va encore évoluer pour devenir Android M (ou Android Macron pour les intimes^^).
Pourquoi un Android M apparait-il aussi rapidement ?

Avec cette nouvelle version de son système d’exploitation Google se prépare à viser un nouveau marché, celui des professionnels (d’où le nom de la conférence prévu pour le 28 « Android for work Update » « une mise jour d’Android pour le travail »).

android-m-google-io-2015-1000x621

Google se dirige volontairement vers se nouveau marché qui lui échappe depuis plusieurs années au profit d’Apple et de ses iPhones.
Nous ne disposons pas de plus d’information pour le moment, Google laissant volontairement planer le mystère.

Mais d’après vous à quoi correspond le « M » de cette nouvelle version ? Macron ? Mangouste ? MDR ? Marave ?

Répondez dans les commentaires 😉

Le Stagiaire de « M »

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

5 commentaires

  • C’est vrai qu’après icecream …, jelly …, KitKat et lollipop on remettrait bien le couvert avec des Muffins !

  • Ce qui a été déclaré officiellement et qui n’est pas dit ici, c’est que le retour programmé de la gestion ouverte des autorisations des applis.

    Et là c’est une évolution importante qui évitera notamment le root des phones avec les risques induits. Quand je dis évolution, je parles des mentalités car Android avec la version 4 disposait en natif de cette fonction.

    Le second objectif connu est que Google veut en même temps, dédier un Android à la mode de l’OS Blackberry (gestion des regroupements de messages par exemple), peaufiner la sécurité … (il est temps) … et aller proposer ses services aux bank carders ce qui sonnerait l’entrée d’Android dans le pré-carré professionnel de iPhones et autres BB déjà cités.

    ++

Votre commentaire