Smartphone

Android 6.0 sur les smartphones Chinois, goutez bientôt à la Guimauve

Android 6.0 guimauve va aussi frapper les marques chinoises comme Oukitel K10000, K6000 et K4000 Pro

Après des mois d’attente, la guimauve est enfin arrivée, nous voyons que plusieurs mises à jour Android 6.0 ont été annoncées par de grandes marques de smartphone Android comme Huawei, HTC, Motorola, Asus, Samsung, LG, etc….
Les mises à jour ont été déployées sur leurs appareils juste après les Nexus 5x et Nexus 6P.

Mais qu’en est il pour les smartphones Chinois ?

oneplus

OnePlus:

Le Flagship OnePlus 2 et le OnePlus X auront une mise à jour disponible très prochainement. La société a deja testé une version Beta il y a quelques jours.

Zuk

ZUK Z1:

Cette nouvelle marque de Lenovo avait annoncé une mise a jour 6.0 avant le jour de l’an Chinois, à ce jour seul une version nightly (Un genre de Beta corrigé tous les jours) est disponible, je vous conseille d’attendre une version téléchargeable en OTA depuis le smartphone 😉
Pour le reste des modèles de la marque Lenovo comme le K3, A7000 et séries Vibe, la mise à jour est actuellement en cours de développement.

Oukitel

Oukitel:

Oukitel a récemment proposé le K10000 et sa GROSSE batterie de 10000mAh. La mise à jour de ce K10000 sous Android 6.0 est annoncée pour la fin du mois de Février. Le K6000 et sa Grosse batterie, mais un peu moins GROsse, ainsi que le Oukitel K4000 avec sa moins grosse batterie, mais déjà bien grosse, auront une mise à jour vers la même date.

Xiaomi
Xiaomi
Xiaomi aura été probablement le premier à utiliser Android 6.0 via sa Rom Miui et travaillerait déjà sur la versions 6.0.1 pour son smartphone phare le Xiaomi Mi4.
Les smartphones Chinois suivent donc la course aux Mises à jour, il faut juste un peu de patience.
Les mises à jour vers Android 6.0 sont-elles un critère d’achat pour vous ?

Voir aussi :  Zenfone 11 Ultra : Nouvelle Ère des Smartphones Asus Révélée

GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

6 commentaires

  • Hello.

    J’ai eu une mise à jour OTA pour l’installation de Marshmallow sur mon LG G4 dimanche soir (la phase de test a démarré en Décembre). Comme quoi, même les grosses marques mettent du temps à mettre à jour leur téléphone.

    Après une vérification rapide, je n’ai rien vu de fondamentalement différent entre Android L et M (confirmé par un ami qui a un Nexus 5, donc qui a eu la mise à jour il y a 3 mois…).

  • Coucou glg
    Tu n’as pas parler elephone qui eut aussi on annoncer la mise à jour…
    Aurai tu des période à non annoncer en fonction des date…
    PEP

  • SAba idi , trublion !!!!
    Pas du tout mon poto, Je suis sous 5.0.2 avec surcouche miui 7 et je suis au top comme ça, rien de plus sur La guimauve pour l’instant qui m’attire

  • Salut !

    J’ai upgrade vers Androïd 6 sur Nexus 7.

    OS très fluides et toujours le flat design.

    Très nette amélioration de la gestion de la batterie et pas mal de petits addons qui sont bien pratiques au quotidien.

    @Bug : Google regorge de testeurs qui te donneront tous les détails !

    Je redis ce que déjà écrit ici, le principal problème est que Google n’indique pas les applications véritablement dédiées pour ses différents OS. A mon sens c’est un véritable problème car le connaisseurs savent bien qu’une part considérable d’applications du Store sont totalement dépassées et non suivies.

    Ça fait de la masse, certes, mais au bout du compte, et même en se tenant très informé, c’est quand même bien un foutu bordel !

    Je ne dirais pas qu’Androïd 6 est un nec plus ultra, car bien qu’il bénéficie d’évolutions importantes (et peu visibles), il ne vaudra que par les applis qu’il saura exploiter en natif et pas dans un mode de compatibilité exotique incertain et faillible.

    ^^

Votre commentaire