Si Alcatel, la société française de télécommunication, était au fond du trou il y a encore seulement 2 ans, son association avec le Chinois TCL spécialiste lui du télévisuel aura redonné un second souffle au deux compagnies pour un résultat très probant jusque là, la réussite du Onetouch IdolX un peu plus tôt en étant la preuve par A+B.
La dernière collaboration des 2 firmes portera le nom de OneTouch D820. La version internationale devrait prendre la marque Alcatel, lorsque TCL se chargera de distribuer à son nom le même Smartphone sur le territoire Chinois et probablement Asiatique, Indonésie comprise.
Un Benchmark GFXBench se répand sur la toile depuis hier qui nous confirmera que le OneTouch D820, quelque soit sa marque, embarquera le fameux processeur Taiwanais 4G LTE de Mediatek dans sa version MT6595, premier processeur Octa Core à technologie big.Little du fondeur de puce, associant deux grappes de 4 chipsets ARM à architecture Cortex A7 et A17 cadencé à 2.2Ghz, même si la version faisant son apparition sur GFXBench ne fera que 2.0Ghz, voir même 1.9Mhz sur le papier.
Le Alcatel/TCL OneTouch D820 sera de ces Smartphones nouvelle génération High End qui embarqueront des spécificités de haute qualité, tels que 3Go de RAM ainsi qu’un écran, peut être un peu petit, de 4.6 pouces en résolution 2K Quad HD de 2560 x 1440p, de la lecture des vidéos 4K même si le format n’est pas franchement répandu, le NFC, et le tout sous un système d’exploitation Android en version KitKat 4.4.2.
Sa double caméra sera un peu étrange avec 7Mpx à l’arrière comme en frontal avec une résolution photo maximale à 3264 x 2448p.
A savoir si maintenant la version définitive et commercialisable de l’appareil aura suffisament d’arguments de chocs pour tenir têtes aux leaders du secteur comme Oppo, OnePlus, et Vivo pour ne citer qu’eux.
Bizarre tu marque nfc alors que juste au dessus sur le tableau c’est le seul truc de barré le nfc ????? Et possible d’avoir des infos sur le s830u?
Merciiiiiiiiiii
Alcatel semble faire un téléphone très séduisant, l’écran (trop?)petit va battre des records, mais deux points qui me semble de prime abord un peu négatifs…l’appareil photo qui n’est pas leur fort, en seulement 7mp (combien en 16/9?) qui semble petit pour les cadrages 16/9 (5mp?)
J’ai (j’avais) un Alcatel 4G (Bouygues BS472) très bon téléphone, meilleur rapport qualité prix mais trop léger 110gr, à force de vouloir économiser du poids, il est trop léger en autonomie sur ces fréquences..;alors en enregistrement 4K….sur lequel, ils ont tout à prouver, sachant que la partie vidéo photo, n’est pas leur fort….Et à être si léger,mon Idol S, la dalle tactile fut bien fragile, cassée, on a bien du mal à la faire réparer à un tarif raisonnable.
Donc acheter de l’Alcatel, mais à condition qu’ils revoit leur SAV….Car envoyer un téléphone en réparation plus de 3 semaines sans savoir ce que cela va coûter…non merci
Ils ont trouvé le moyen de faire un benchmark du phone? Donc il est déjà assemblé? Dans se cas pourquoi ne pas avoir sortie un bench antutu?
==> Surement un fail donc!!!!
Par contre faut arrêter de parler d’Alcatel comme d’une entreprise française, parce que ce n’est plus le cas! D’ailleurs pour être précis, Alcatel n’existe plus. Il existe toujours Alcatel-Lucent mais c’est une branche indépendante dont seul le nom reste un vestige.
En 2004, TCL rachête une partie d’Alcatel Mobile Phones et la rachète complètement en 2005. Depuis cette date, tous les mobiles commercialisés sous la marque Alcatel One Touch sont exclusivement fabriqués par TCL et en Chine!
TCL continue d’exploiter la marque en licence dans cinq pays d’UE (France, Allemagne, Pologne, Espagne et Italie). Dans le reste du monde, ses produits sont vendus sous la marque TCL.
Mais Alcatel c’est juste une licence exploitée par TCL aujourd’hui, parce que TCL n’est pas présent en France et en UE sur le marché des mobiles, pour les mêmes raisons que les autres marques chinoises. Seul Huawei est installé officiellement.
TCL en Europe, c’est juste associé à des TV bas de gamme avec un bon rapport qualité/prix pour les classes ouvrières.
Et bien évidemment comme pas beaucoup de monde le sait pour l’histoire d’Alcatel, alors TCL continue l’exploitation du nom de cette licence pour vendre. C’est plus rassurant pour les clients. Cette stratégie TCL l’a adopté il y a plusieurs années déjà et ils abusent de ces licences prête-nom sur presque une dizaine de marque.
Pour les françaises, y a Thomson! Je rigole à chaque fois qu’un vendeur parle d’une valeur sure et française, alors que Thomson c’est devenu 100% depuis tellement longtemps hahaha