Smartphone

Achetez la ZenWatch, Asus vous explique pourquoi !

Asus ne recule devant rien pour promouvoir sa nouvelle montre connectée et tous les moyens sont bons dont une image effrontée et pleine d’humour postée sur Twitter expliquant pourquoi vous devriez acheter l’Asus ZenWatch plutôt que l’Apple Watch !

Fine, élégante et surtout moins chère que la Huawei Watch ou la montre pommée, la ZenWatch en a séduit plus d’un au dernier MWC et Asus semble miser sur le prix accessible (230€) pour détourner d’éventuels acheteurs de la montre de chez Apple et l’infographie nous le dit clairement : les acheteurs de l’Apple Watch sont soit riches soit complètement fous !

Bon c’est clair, c’est une tentative de marketing viral mais qui fait l’impasse sur le vrai atout d’un dispositif sous Android Wear, la compatibilité avec près de 1000 smartphones et tablettes ! La Zen Watch peut être jumelée avec tout smartphone disposant d’Android 4.3 et plus.

Rappelons que la ZenWatch intègre un processeur SnapDragon 400 cadencé à 1,2 GHz avec 512 Mo de RAM et 4 Go d’espace de stockage, elle propose un affichage AMOLED 1,63 pouce en résolution 320 x 320 pixels protégé par du verre Gorilla Glass 3 incurvé. Elle dispose d’une batterie de 370 mAh et elle est IP55.

Mais que pensez-vous de cette stratégie d’Asus, c’est pour économiser des sous ou afficher sa pleine confiance ?

Rédacteur invité : Anouz

Voir aussi :  ASUS Zenfone 11 Ultra : Lancement Confirmé le 14 Mars.

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

10 commentaires

  • Démarche Marketing habituelle, si vous ne pouvez pas mettre en avant votre produit alors détruisez l’image des concurrents. Rien de nouveau à l’est !!!

    • Tout ça n’a pas de sens. Pourquoi suggérer la ZenWatch comme alternative à l’Apple Watch alors qu’elle n’est même pas compatible avec les iPhones. Si vous achetez une montre d’Apple c’est parce que vous avez un iPhone, si vous achetez une ZenWatch C’est parce que vous avez un téléphone Android.

  • L’OS ultra dominant dans le monde n’est pas celui d’Apple, mais bien Android.

    Sous un pseudo différentiel dont les Geek addicts (convaincus d’avance) n’ont rien à battre, ASUS fait mine de se positionner en alternative raisonnable à la Golden Apple.

    Sous cet angle, il sous-tend que son produit (le seul), peut être comparé à l’Apple des cons et des riches (ou des riches cons), et tente de se positionner très au dessus de des concurrents dans l’Android wear tels que Sony, LG ou encore Motorola.

    La stratégie me semble donc plus tenir du billard à 3 bandes que de l’attaque frontale.

    Merci pour la publication Anouz !
    Toujours sur le qui vive !

    PEP

    • Exactement!
      Android vampirise les parts de marché et continue de dominer encore un peu plus chaque année.

      Et pour son prix 230€, franchement Asus oublie vite les autres concurrents sous Android qui propose des smartwatches avec plus de recul et de vécues.

    • Elle a tout pour plaire, pour moi côté design c’est la meilleure, superbe bracelet en cuir, les bracelets de la Moto 360 ou de la LG G Watch R ne valent rien à côté.

Votre commentaire