Les distributeurs automatiques WeChat débarquent en Chine
Devenu en peu de temps l’une des applications de messagerie les plus populaires en Chine, WeChat compte actuellement plus de 400 millions d’utilisateurs au total et vient même de dépasser en août la barre des 100 millions hors de ses frontières grâce à un petit coup de pouce du footballeur Lionel Messi qui en avait assuré la promotion un mois plus tôt.
Et si vous êtes un fidèle du JT Geek, alors vous ne manquez sûrement pas de participer chaque semaine à l’élection des Miss WeChat qu’organise pour votre plus grand plaisir (et le notre aussi) notre chasseur de babes attitré en la personne de Pangeek. Un concours qui tous les mardis ne vous épargne pas le coup de chaleur à la vue de ces jolies filles toutes plus séduisantes les unes que les autres… Mais rassurez-vous, WeChat a pensé à tout !
En effet, si vous avez besoin de vous désaltérer après cette éprouvante épreuve vous obligeant à faire un choix des plus cornéliens pour décerner son titre à celle qui mérite les honneurs d’être élue Miss WeChat de la semaine, sachez qu’il est désormais possible en Chine de s’acheter des boissons fraîches par l’intermédiaire de la célèbre application de chat mobile.
Des boissons à un prix défiant toute concurrence
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas Tencent qui est derrière ce projet, mais la société Ubox déjà spécialisée dans l’installation de distributeurs automatiques. L’accord entre les deux parties fut rapidement conclu, puisque cela permet à la fois à l’éditeur de logiciels chinois de promouvoir son tout nouveau module de paiement intégré à WeChat et à Ubox de faire parler de ses machines d’un genre nouveau.
Ce sont ainsi plus de 300 distributeurs de boissons qui viennent d’être installés dans toutes les grandes villes chinoises pour proposer aux utilisateurs de WeChat une formule de paiement encore inédite et très intéressante pour eux. Car contrairement aux autres machines qui proposent habituellement des bouteilles à un tarif situé entre 3 et 5 yuans, celles-ci leur offrent la possibilité de n’avoir à débourser qu’un seul petit yuan pour se désaltérer en payant directement via leur application mobile.
Bien entendu le mode de paiement traditionnel reste toujours possible sur ces distributeurs, mais à un prix beaucoup moins attractif… Mais dites-nous, ne trouvez-vous pas cela quelque peu inquiétant de voir les applications virtuelles prendre une place de plus en plus importante dans le monde réel ?
LA MONDIALISATION! tout est relié au quotidien chez chacun tout les jours partout dans le monde…
Personne ne voit rien et cela dure depuis très très très longtemps…. Ont nous dirige, nous rendes abruti etc afin de mieux nous contrôler… Moi le premier je suis en plein dedans même si j’en suis conscient…