Smartphone

59 applications Chinoises sont bannis en Inde, TikTok, wechat, Baidu et certains Jeux ….

India Vs China

Apres les Etats Unis ,Les tensions entre les gouvernements indien et chinois ont augmenté de façon exponentielle au cours des derniers mois après un certain nombres de problèmes à la frontière entre les deux pays puis l’interdictions de plus de 250 applications mobiles en plusieurs mois. Le gouvernement cite des problèmes de collecte de données et de confidentialité des utilisateurs. Certains d’entre eux incluent le populaire TikTok, WeChat, Baidu, le navigateur principal UC Browser d’Alibaba et plusieurs applications liées à Xiaomi. La liste comprend également certains jeux provenant de studios ou d’éditeurs chinois.

LE GOUVERNEMENT INDIEN A DÉFINITIVEMENT INTERDIT 59 APPLICATIONS CHINOISES
Aujourd’hui, l’Inde a franchi une étape supplémentaire en interdisant complètement 59 applications dont TikTok et la plate-forme de messagerie WeChat, si populaires, ont été interdits dans le pays. Apparemment, cette mesure drastique a été prise après que les représentants de l’entreprise n’aient pas réussi à impressionner le gouvernement avec leurs réponses sur des questions clés comme la sécurité des données et la confidentialité. Le gouvernement indien accuse le chinois de bénéficier des données des utilisateurs indiens stockées par ces applications. Il serait utilisé à des fins commerciales, de surveillance et dans des activités anti-indiennes.

L’interdiction permanente relève de l’article 69A de la loi informatique. Il accuse les applications de se livrer à des activités préjudiciables à la souveraineté et à l’intégrité du pays. Jusqu’à aujourd’hui, les utilisateurs du pays ont pu télécharger et utiliser certaines de ces applications. Cependant, tout va changer maintenant car les développeurs d’applications n’ont plus de temps de réponse. Fait intéressant, les entreprises sont notifiées séparément. Pour l’instant, il n’y a pas de liste publique des applications qui ne sont pas autorisées de manière permanente en Inde. Cependant, si vous utilisez une application basée en Chine, sachez qu’elle peut cesser de fonctionner à tout moment à partir de maintenant.

SELON UN PORTE-PAROLE DE XIAOMI INDIA, «MI INDIA SE CONFORME À TOUTES LES COMMANDES GOUVERNEMENTALES ET CONTINUERA DE LE FAIRE ET DE S’ENGAGER AVEC LES PARTIES PRENANTES CONCERNÉES POUR LA MÊME CHOSE.

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire