Smartphone

ZTE Star1 4G LTE: On vous dit tout !

Il n’aura fallu qu’un battement de cil sur l’échelle du temps pour voir débarquer dans son intégralité un des tout dernier né des fabriques du géant des telecommunications ZTE. Le Star1, ou Star One, dont nous dévoilions quelques aspects il n’y a que quelques jours fait déjà son entrée sur le marché intérieur chinois, une entrée plus que remarquée à la vue de tout ce que la bête aura à offrir pour un tarif défiant toute concurrence.

zte-star1-2

Nouveau processeur Qualcomm Snapdragon 400 4×1.6Ghz

A la suite des sorties toutes récentes des ZTE Redbull et Grand S2 tous 2 compatibles 4G LTE, le ZTE Star1 débarque seulement en prévente  dans l’immédiat, pour des premières livraisons attendues ce 28 Avril. Le Star One sera un Smartphone doté d’un écran de 5.0 pouces full HD 1080p et propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 400 Quad Core cadencé à 1.6Ghz en version MSM8926, à ne pas confondre avec ses prédécesseurs Dual core MSM8226 et MSM8626 cadencés à 2×1.2Ghz, la version Quad core plus puissante embarquant la précieuse connectivité 4G FDD et TDD LTE en prime. Le Snapdragon 400 est un processeur bâti sur un SoC à base de Cortex-A7 et est suppléé par un GPU Adreno 305 cadencé à 400Mhz, supportant une RAM LPDDR2 et LPDDR3.

zte-star1-5

Pour en revenir au Star1, l’appareil sera équipé de 2Go de RAM et 16Go de ROM, la possibilité de l’étendre par un rajout de carte SD n’aura pas été précisé sur notre fiche fabricant, tout comme la possibilité de mettre 2 cartes SIM dans l’appareil. Cependant, sur les clichés nous découvrons 2 slots externes sur sa tranche gauche, ce qui nous laissera imaginer deux combos différents, soit 1 slot SIM + 1 slot carte SD, ou soit 2 slots cartes SIM, mais nous aurons une petite préférence pour la deuxième solution Dual SIM.

zte-star1-4

Vu que les 2 slots sont externes, point de mystère ne tournera autour de sa batterie, celle ci sera non amovible avec une capacité de 2300mAh. Pour les connectiques, nous aurons un jack 3.5mm, ainsi qu’un port micro USB compatible OTG. Les communications seront quant à elles effectives sur la 2G GPRS 900/1800/1900, sur la 3G WCDMA 850/1900/2100Mhz, et sur la 4G FDD-LTE 1800/2600Mhz. Si vous décidez chers amis de craquer sur ce Star1, vérifiez bien auprès de vos opérateurs la compatibilité avec leurs réseaux respectifs.

Pour le reste, nous aurons la Wifi, le bluetooth 4.0, le GPS/A-GPS, le DLNA, un port IR télécommande, et un appareil photo principal arrière de 8Mpx pour 5Mpx en frontal. Et le meilleur pour la fin, le tout tournera sous un OS Android Kitkat 4.4.2. Normal me direz vous, ce n’est pas du Mediatek !! ^^

Les choses sont claires du côté de chez ZTE, le Star1 ne sera pas une bête de course phénoménale capable de rivaliser avec le grand S2, le Xiaomi Mi3S ou encore le Oneplus One, mais la petite bête ne déméritera pas pour autant, car son argument de combat principal sera de taille, et il s’agira de son prix et ses tous petits 162€ (tarif de départ constructeur) tout mouillé, qui devraient faire de lui un des nouveaux leaders sur l’entrée de gamme des mobiles intelligents. Il sera disponible en 3 couleurs, Blanc, noir et rose.

A propos de moi

JT Geek mobile

8 commentaires

Votre commentaire