Smartphone

Le Xiaomi Mi3S confirmé sur les réseaux sociaux

On sent que la riposte s’organise autour de l’arrivée du Oneplus One. Xiaomi vient de lancer un pavé dans la marre en direction de son nouveau concurrent qui devrait en théorie lui grappiller quelques parts de marché qui a une fâcheuse tendance à se resserrer en ce début d’année, nous assistons effectivement à un véritable défilé depuis quelques temps de Smartphones tous plus séduisants, attractifs, et bon marché, les uns que les autres, du moins sur le papier.

Le site Facebook de la firme aura lancé en l’air une question qui a un peu mis en émoi sa communauté de fidèles adorateurs.

« Les Mifans ! Devinez les spécifications du Xiaomi Mi3S ? »

xiaomi-mi3s-guessthedevice

Il en aura pas fallu davantage pour mettre en ébullition la tête des plus impatients, lorsque d’autres auront été passablement agacés par le jeu de devinette initié par Xiaomi qui auront un peu manqué de tendresse sans pour autant manquer de finesse. Du coup, le post se verra supprimé quelques heures plus tard de la page, et nous nous retrouverons à nouveau le bec dans l’eau. Beaucoup de fans les plus accros attendent l’appareil comme le messie de la 4G, et jouer avec leurs nerfs n’était peut être pas l’idée la plus brillante qu’ait eu l’administrateur du site…

En attendant, la langue de bois chinoise aura fait son effet, si l’existence du Mi3S est bien confirmée, et bien nous n’en saurons pas plus sur ses caractéristiques, le mystère total. Mais selon nos « rumeurs » et « bruits de couloir » habituels, le 23 Avril sera un jour spécial pour la firme Xiaomi, puisque pas moins de 3 nouveaux appareils seront présentés au public durant un grand gala. Ce qui nous laisse imaginer sans trop se forcer que le Xiaomi Mi3S fera partie du trio magique, conviction renforcée par certains journalistes chinois déjà invités  qui affirment que le constructeur aura confirmer le Mi3S comme une des stars du jour.

Mi3-toureiffel

 

Weibo: un peu de poésie autour de la lettre M sur fond d’écran d’un Mi3S en mode photo ?

Dans son ensemble, les Mifans auront opté pour un appareil de 5.0 pouces Full HD, voir 2k, propulsé par un processeur Snapdragon 801 MSM8974AC cadencé à 2.5Ghz, doté de 3Go de RAM, d’une caméra de 13Mpx et 8Mpx, et forcément de la 4G LTE, ou surtout doté de la 4G LTE devrais-je dire, tellement cette bande de fréquence semble devenir incontournable pour les futures ventes de Smartphones. Mais certains bruits font entendre que celui ci aura un écran d’une diagonale de 5.5 pouces…

Donc, pour conclure, et c’est le point le plus amusant de l’histoire, les Mifans auront demandé aux concepteurs rien de moins que … un Oneplus One logoté Xiaomi. Nous pourrions le résumer comme cela. ^^

Et vous les Chin’Addicts, vous attendez quoi du Mi3S ?

A propos de moi

JT Geek mobile

18 commentaires

  • Le Mi3S remplacera mon Mi2. Ya pas mieux que la Rom Miui (mise à jour chaque semaine) et la communauté miui fr impeccable.
    Vivement que GLG le mette en boutique (pas trop cher stp) dès sa sortie.

  • Le seul problème sera sa disponibilité…
    C’est bien d’annoncer des produits censés tout défoncer, mais si c’est pour les avoir dispo 6 mois plus tard… et à un prix 50% supérieur à celui annoncé parcequ’on est pas foutu de distribuer ailleurs que dans 3 pays, quel est l’intérêt ?

      • En fait, il y a en France 2 fréquence de 4G, la 800Mhz et la 2600 (me semble t-il).. Le Oneplus ne sera compatible qu’avec la seconde, il faut donc être situé dans une endroit couvert par cette fréquence. Or, Sfr et Orange ont majoritairement investit dans le 800mhz. Free et Bouygues dans le 2600.

  • Le xiaomi a presque tout pour lui, excepté la batterie inamovible. Quand je sais que j’ai une malédiction d’écrans qui freezent et que j’enlève tout le temps la batterie pour reboot le tél, c’est direct un argument de non-achat.

  • Il suffit d’appuyer sur le bouton volume haut et power en même temps pour rebooter un Xiaomi donc c pas nécessaire d’enlever la batterie pour ça

  • Super ça, je pensais prendre le Mi3 mais l’absence de 4G pour un tel haut de gamme me rebutait à vrai dire…
    Mais est-ce que tu proposeras plusieurs couleurs Greg ? Parce que le Mi3 est uniquement proposé en noir ou blanc et perso j’aimerais bien en avoir un bleu (de Mi3S du coup ^^).

  • Il faut espérer que la version wcdma sorte rapidement et pas dans 6 mois, et que les distributeurs ne vont pas trop s’éloigner du prix de vente annoncé (environ 250€). Parce que si le prix tourne plus autour des 300-350€, avec les frais de livraison, perso je m’orienterai vers un Nexus 5.

  • Moué, mon excitation envers Xiaomi a bien chuté… Ok j’aime toujours leur Rom mais j’ai tellement attendu le Mi3 à l’époque, attendre 1 an après sa sortie pour l’acheter (le 64go), et voir qu’il n’a pas de 4g et est dépassé, du coup j’ai pris le Note 3, le seul truc que je lui reproche au note 3 c’est sa Rom samsung et leur knox.. (et l’aspect cheap de la coque)
    Donc là j’attends le 23 pour voir le OnePlus One, ses dispos et les tests, et je le prends pour remplacer mon Note 3. Xiaomi c’est cool mais si c’est pour attendre le Mi3S 9mois plus tard, et qu’ils annoncent déjà le Mi4 non-merci.. Mais bon je sais que le marché Européen ils s’en foutent 🙂

  • C claire faire miroiter les gens plusieurs mois pour sortir un téléphone obselete ça va pénaliser cette marque qui a tout pour plaire. Moi ça fait des semaines que j’attend ce mi3s . S’il ne sort pas le 23, j’irai voir ailleurs ! Ce n’est pas le choix qui manque. Et puis quelle idée de sortir un mi3 sans 4G en 2013!!!

Votre commentaire