Smartphone

Xiaomi dépasse son chiffre d’affaire de 2012 en seulement 6 mois

présentation de miui v5 par le pdg de xiaomi

présentation de miui v5 par le pdg de xiaomi

2,16 milliards de dollars au 1er semestre 2013

Le fabricant de smartphones Android chinois Xiaomi vient de diffuser un communiqué de presse dans lequel il a publié ses résultats pour le premier semestre de cette année. Et son PDG Lei Jun peut être fier de son entreprise puisqu’elle enregistre un chiffre d’affaire de 2,16 milliards de dollars ; soit plus que sur l’ensemble de l’année 2012 où ses revenus s’élevaient à 2,05 milliards de dollars.

La vente de ses produits à Hong Kong et Taïwan y est pour beaucoup, mais pas seulement. Xiaomi a vendu 7,03 millions de smartphone en ce début d’année et rencontre également un fort succès avec son boîtier multimédia Xiaomi Box ou encore ses nombreux accessoires comme les écouteurs intra-auriculaires lancés récemment.

goophone-2s-xiaomi-m2s

Fin juin l’entreprise comptait plus de 20 millions d’utilisateurs à travers le monde, dont 14 millions rien que pour la Chine continentale. Mais Xiaomi ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et les six mois qui viennent risque d’être encore plus prolifiques.

De nouveaux produits Xiaomi le 16 août prochain

Il s’agit sans doute de l’un des événements high-tech les plus attendus de cette année en Chine. En plus de la sortie de son smartphone Xiaomi Mi3, le fabricant prévoit également de commercialiser dans moins d’un mois maintenant une tablette tactile 7 pouces, ainsi qu’untéléviseur le 16 août.

dos du téléviseur 47 pouces Xiaomi

De nouveau produits qui ont de grandes chances de faire exploser les ventes de la marque et permettre à Xiaomi d’atteindre un chiffre d’affaire encore plus imposant au second semestre. Mais dans une politique d’entreprise très axée sur la satisfaction client, Lei Jun a demandé à ses employés de ne pas penser chiffres et de continuer à se concentrer sur la qualité des produits qu’ils conçoivent et fabriquent.

Le véritable défi pour Xiaomi sera maintenant de se développer à l’international hors du continent asiatique. Pensez-vous que le succès sera également au rendez-vous pour le fabricant chinois en Europe ?

 

A propos de moi

Metre pouces

8 commentaires

  • Comme quoi on peut être chinois,fabriquer de la qualité sans assassiner les clients potentiels , n’est ce pas messieurs de chez Apple ?

    • On risque effectivement d’entendre reparler de Xiaomi lors de son bilan annuel. D’autres fabricants devraient prendre exemple sur eux, car au final c’est en proposant des modèles de qualité qu’on parvient à devenir vraiment riche.

        • Comme tu dis espérons, car Xiaomi est réputé pour avoir eu par le passé quelques problèmes d’approvisionnement au début de la commercialisation de ses nouveaux modèles. Mais l’entreprise est désormais mieux développée et les canaux de distribution sont plus nombreux. Pour les Xiaomi Mi2A et Mi2S cela s’était plutôt bien passé. Souhaitons qu’il en soit de même pour tous ces nouveaux produits, car ça risque d’être compliqué d’attendre quelques jours supplémentaires pour les fanatiques de la marque qui ont déjà les yeux rivés sur le calendrier à la date du 16 août. 😉

  • Vivement le 16 août je vais m’offrir un beau cadeau d’anni’ certes en retard mais un beau cadeau quand même…
    J’ai entendu que du positif des détenteurs des Mi2A et Mi2S alors ça vaut le coup de patienter !

    J-20 !!!

Votre commentaire