Smartphone

YOUTUBE SHORTS veut concurrencer TIKTOK et va me donner plus d’argent !

youtube short vs tiktok
youtube short vs tiktok

C’est une demande de Youtube à ses Youtubeurs, nous mettrons en avant les youtubeurs qui font des Vidéos « Short », des vidéos courtes de 1 min max au format smartphone 9:16 qui ont pour but de concurrencer TikTok.

J’ai donc decider de tenter cette aventure avec le Jt Geek Express, un petit format court d’une min avec les news tech Jt geek de la journée, Format que je repost ensuite sur Tiktok et instagram

Tous les jours sur Instagram: https://www.instagram.com/greglegeek_/

Depuis le début de 2022, YouTube et YouTube Shorts ont généré un montant total de 14,2 milliards de dollars grâce aux publicités. Ces données sont enregistrées pour le seul premier semestre 2022, ce qui signifie qu’il y a eu une augmentation de 9 % par rapport à la même période en 2021.

youtube short vs tiktok

youtube short vs tiktok

Un facteur principal qui a amené les courts métrages YouTube
La plus grande plateforme de partage de courtes vidéos au monde, TikTok a vraiment été un casse-tête pour les autres grandes plateformes de streaming. YouTube, Netflix, Instagram et les autres ont tous souffert de la montée soudaine de Tiktok.

Pour freiner cela, la plupart d’entre eux ont déjà trouvé des moyens de ralentir Tiktok. Instagram, par exemple, a mis au point Instagram Reels. YouTube, d’autre part, a proposé YouTube Shorts pour rejoindre la tendance des vidéos courtes.

Les Réels Instagram et les courts métrages YouTube portent leurs fruits comme prévu. Mais devinez quoi ? C’est encore aujourd’hui insuffisant pour ralentir Tiktok. En fait, certains créateurs partagent d’abord leurs courtes vidéos sur Tiktok avant de publier les mêmes vidéos sur YouTube Shorts et Instagram Reels.

Pour aggraver les choses, Tiktok a mis de côté plus de 200 millions de dollars pour payer les créateurs en 3 ans. C’est ce qu’ils appellent le « fonds des créateurs Tiktok ». Un montant qu’ils prévoient de porter à un total de 1 milliard de dollars.

Les courts métrages YouTube commenceront à diffuser des annonces

Cela a forcé YouTube à faire quelques ajustements dans la façon dont ils paient les créateurs . Espérons que cela puisse aider à attirer l’attention de certains créateurs de Tiktok sur YouTube Shorts. YouTube a annoncé mardi qu’il commencerait bientôt à diffuser des annonces sur de courtes vidéos, également appelées YouTube Shorts. Selon la vice-présidente de YouTube, Tara Walpert Levy, les créateurs de courtes vidéos auront droit à 45 % des revenus publicitaires, ce qui est inférieur aux 55 % que les principaux créateurs de contenu YouTube obtiennent.

Ce pourcentage, YouTube espère qu’il attirera les créateurs de courtes vidéos sur la plate-forme et gardera également les téléspectateurs YouTube sur YouTube pendant une longue période.

By GLG Via Gizchina

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire