Smartphone

Foxconn s’associe à Mozilla pour sortir une nouvelle tablette

conference-presse-firefox

Un partenariat né d’une volonté de diversification de la part de Foxconn

Tous les geeks suivant de près l’actualité du monde des produits high-tech ont forcément entendu un jour ou l’autre parler du géant de l’électronique chinoise Foxconn. Car oui, si vous ne le savez pas encore c’est bien l’entreprise Foxconn qui fabrique en Chine les produits de la marque Apple que tout le monde s’arrache partout dans le monde.

Mais voilà, alors que cette association fonctionnait encore très bien il y a quelques années, avec notamment l’arrivée du premier iPad qui avait permis à Foxconn d’augmenter ses recettes de façon phénoménale, les choses ont depuis bien changé.

foxconn

Avec une concurrence toujours plus féroce en matière de tablettes tactiles et de smartphones, les ventes de la marque à la pomme ne suffisent plus à subvenir à la croissance de l’entreprise chinoise et Foxconn a donc décidé en toute logique de trouver de nouveaux partenaires.

Une tablette développée conjointement par Foxconn et Mozilla

C’est en tout cas le bruit qui court depuis que Foxconn a choisi de rejoindre la Firefox OS Alliance pour créer un nouvel équipement autour du système d’exploitation de chez Mozilla.

Les invitations pour la conférence de presse qui se tiendra ce lundi 3 juin viennent d’être lancées un peu partout en Chine par Foxconn et la Fondation Mozilla pour présenter le fruit de leur récente collaboration au public et à la presse.

Alors, tablette ou smartphone ? Il nous faudra bien sûr attendre la semaine prochaine pour le savoir précisément, mais on a vraiment hâte d’être à la semaine prochaine pour connaître tous les détails de ce produit mystère et des fonctionnalités offertes par Firefox OS. Pas vous ?

A propos de moi

Metre pouces

1 commentaire

Votre commentaire