Smartphone

Le Vivo Xshot se dévoile un peu plus…

Il semblerait que Vivo soit en train d’adopter exactement la même politique marketing que son cousin OnePlus, tous deux outsiders de l’énorme groupe BBK dont Oppo est le chef de file. Chaque jour connait son petit effeuillage, nous assistons en direct à un véritable strip tease geekesque.

Nous avons désormais un petit aperçu de ce à quoi le Vivo Xshot ressemblera, du moins de son dos accueillant le fameux objectif numérique F/1.8 que Geekindic vous a présenté il y a quelques jours, ainsi que d’une infime partie de sa face avant et de sa tranche abritant un bouton rond. Ces images, ou teasers, ont fait une apparition sur le compte Weibo du fabricant qui parait se servir de ses réseaux sociaux comme plaquette publicitaire… et tant mieux pour nous.

vivo_xshot_backface

La première photo nous dévoile donc la face arrière, toute vétue de blanc ivoire dans le même style que son prédécesseur le Vivo Xplay 3S. Et comme prévu, l’Oeil de la caméra sera bien située sur la partie centrale haute du Smartphone, accompagnée par une double flash LED bi-colore blanc/jaune qui donnera une teinte plus naturelle aux photographies éclairées par Flash. (voir le dernier article à ce sujet). La marque Vivo sera elle aussi placée en partie centrale et orientée dans la position horizontale du Xshot toujours à la manière du Xplay 3S, ce qui laissera présager que l’appareil devrait souvent être utilisé dans cette position, et rien de mieux que les medias tels que les vidéos ou photos pour cela. Derniers détails, les bordures ou contours, de l’appareil seront finement chromés ce qui lui donnera un air très chic et élégant, et deux bouton de volume, eux aussi chromés, seront présents sur sa tranche gauche.

Voir aussi :  La nouvelle tablette Vivo Pad Air : Tout ce que vous devez savoir !

vivo_xshot_button_side

 

La deuxième photo quant à elle se consacrera à la tranche inférieure droite, ainsi qu’à un bouton dont le symbole gravé à son sommet ne laissera planer aucune ambiguité. Celui ci sera un déclencheur rapide pour l’appareil photo pratique à utiliser avec le pouce droit en position verticale ou avec l’index droit en position horizontale à la manière d’un appareil photo classique. Tellement simple qu’il fallait y penser, rien de plus aisé pour profiter en un clin d’oeil de l’APN de 24Mpx  de l’appareil et de ses capacités à enregistrer des vidéos au format 4K, vous ne trouvez pas ?  ^^

Rappel des dernières spécifications du Vivo XShot:

  • Ecran de taille inconnue à résolution Full HD 1920x1080p
  • Processeur Qualcomm Snapdragon 801 MSM8974AC Krait 400 cadencé à 2.5Ghz et doté du GPU Adreno 330
  • 2G/ 3G WCDMA et TD-SCDMA/ 4G FDD-LTE et TD-LTE
  • 3G RAM + 32Go ROM
  • APN OIS de 13Mpx extrapolé en 24Mpx Sony EXMOR RS principal, 7.68Mpx en frontal
  • Enregistrement/lecture vidéos jusqu’en 4K ultra haute définition
  • Android 4.3
  • Double Flash LED Ambre/Blanc

 

A propos de moi

JT Geek mobile

7 commentaires

  • C’est la nouvelle mode des extrapolation des apn, c’est en fait un simple 13 mp.
    Je me rappelle que c’était les apn les plus bas de gamme qui extrapolait a une époque.
    32 go et pas de port micro sd.
    C’est quand qu’on sera la taille du capteur, bien plus importante pour tout photophone?
    Pas de flash au xénon.
    Une phablette puissante, c’est certain mais rien de neuf sous le soleil au niveau apn.
    L’oppo find 7 a l’air plus intéressant quand même.
    Le sony experia Z2 a testé sur la partie apn, et finalement ce n’est pas mieux que le Z1 soit pas terrible.
    Bon on a le choix des smartphones et phablettes puissantes en 2014, c’est sur et pour des prix qui descendent mais les constructeurs de mobile chinois ont encore pas mal a progresser sur la partie apn, c’est sur.
    Vidéo en 4K avec seulement 32 go et pas de port micro sd est un pure gadget marketing, déjà même avec.
    On peut filmer en 4K avec un capteur pourri, ce n’est pas une référence de qualité d’image, c’est triste.
    A voir son prix si il marchera ou pas dans les ventes avec son puissant hardware.

Votre commentaire