Smartphone

Une pastèque terrorise un Chinois de 37 ans

pastèque sculptée en forme de bouche

pastèque sculptée en forme de requin

Les pastèques, vraiment dangereuses ?

C’est la question que l’on pourrait être en droit de se poser en lisant ce fait divers. L’histoire s’est déroulée le 4 juillet dernier dans la ville de Jiangsu située dans la province du Zhenjiang.

Alors que la canicule fait rage et que le thermomètre atteint la température de 36°C, un employé d’une entreprise locale décide de faire plaisir à ses collègues en ramenant au bureau une pastèque qu’ils pourraient se partager dans le but de se rafraîchir. Et c’est là que tout dérape…

En effet, pensant bien faire, l’homme ne put que constater un comportement étrange chez l’un de ses collègue de boulot en la personne de Xiao Jun. A peine la pastèque avait-elle été posée sur la table que Xiao se mis à se cacher les yeux avec ses mains en implorant ses coéquipiers de faire sortir le fruit de la pièce.

Un traumatisme lié à l’enfance

Agé de 37 ans, Xiao a tout d’abord dû subir les affres des moqueries de ses collègues avant de partir dans une rage folle en se débarrassant violemment de la pastèque et de leur faire part de sa phobie pour ce fruit qui le poursuit depuis plus de 30 ans.

pastèque sculptée en forme de bouche

Ayant attiré la curiosité d’un journaliste, Xiao Jun a confié que cette angoisse pour les pastèques remontait à lorsqu’il était tombé gravement malade étant enfant. Il était soigné par son père qui, pour lui faire avaler son traitement au goût amer, lui avait fait croire qu’il s’agissait de jus de pastèque.

Depuis, la simple vue d’une pastèque lui rappelle ces mauvais souvenirs liés au dégoût de son médicament combiné au traumatisme d’avoir découvert que son père lui avait menti.

On s’abstiendra bien entendu de se moquer. Car même si l’objet de cette phobie peut prêter à sourire, ça n’en reste pas moins quelque chose qui doit lui pourrir l’existence au quotidien. Y a-t-il parmi vous des personnes atteintes de phobies insolites ?

 

A propos de moi

Metre pouces

3 commentaires

  • A la deuxieme bouteille de Pastis les elephants roses envahirent le jardin et mangerent le restant des cacahuetes de l’Aperitif…depuis j’ai peur des Elephants Roses!Jeune c’est quand je voyais un outil ,pelle,pioche ,rateau je m’enfuyais en hurlant..c’est une réaction de défense de l’organisme pour permettre a l’individu de vivre vieux!

Votre commentaire