Smartphone

Un Chinois découvre un alien

photo alien chinois

photo alien chinois

Une histoire peu crédible

Un homme originaire de Binzhou, dans la province du Shandong, a voulu faire croire à qui voulait bien l’entendre qu’il avait fait la rencontre d’un extraterrestre six mois auparavant sur les rives du Fleuve Jaune.

photo alien chinois

Photo à l’appui, il a affirmé avoir vu une une soucoupe volante passer au dessus de sa tête avant d’atterrir aux abords du fleuve laissant sortir plusieurs êtres venus de l’espace de sa carlingue. Rien qu’en voyant la photo digne des plus pires trucages réalisés sous Paint on aura envie de se marrer. Mais passons… Car l’homme va plus loin !

Dans son récit, ce Chinois raconte en effet que l’un des aliens se serait emmêlé dans les fils électriques qu’il avait posé pour piéger les lapins avant de se retrouver totalement immobilisé. Ce qui aurait permis à Lee de capturer l’extraterrestre afin de le mettre dans son congélateur pour le conserver inerte.

photo alien chinois

Un débat relancé sur les réseaux sociaux chinois

Alors que nous n’y voyons qu’une vulgaire escalope de veau panée géante affublée de deux yeux globuleux, des internautes chinois se sont interrogés et chacun y est allé de sa théorie sur l’existence de ces créatures venues de l’eau delà.

Les plus crédules d’entre-eux se seront même mis à partager leurs plus beaux clichés de ce qu’ils estimaient être des soucoupes volantes. Cela faisait pourtant longtemps que l’OVNI mania n’était pas réapparue sur Weibo…

soucoupe volante

Il aura tout de même fallu attendre que les autorités mènent leur enquête (était-ce bien nécessaire ?) pour que les esprits se calment sur la toile. Car il ne s’agissait en réalité que d’un mannequin en caoutchouc que Lee avait créé de toute pièce (comme son histoire) et déposé au fond de son congélateur. L’homme a par ailleurs fini par démentir avoir été en contact avec les petits hommes verts sous la pression des forces de l’ordre et s’est retrouvé condamné à cinq jours de détention pour trouble à l’ordre public.

On peut dire que si le but de ce Chinois était simplement de faire parler de lui, c’est plutôt réussi ! Mais cela ne vous rappelle pas une histoire racontée par un certain Jacques Pradel en 1995 qui avait fait la une à la télévision française ?..

 

A propos de moi

Metre pouces

6 commentaires

    • C’est vrai que je n’y avais pas pensé, mais il a un faux air de Roger. Bien vu !
      Il était sûrement descendu sur terre pour s’acheter des bières et s’envoyer en l’air avec quelques femmes de joie ! 😉

        • Ou alors faire du poney j’adore la corbure des jambes sur la photo du pos. même passe partout n’a pas les jambes aussi arquées et le top le plexiglas pour faire sarcophage et ragarder l’oeuvre j’imagine les sept nains passer devant en sifflotant ….en fait j’adore ce mec il me fait rever.

Votre commentaire