Smartphone

Un chargeur Iron Man top la classe

chargeur-universel-iron-man-01-650

Les exposants du Computex 2013 surfent sur la vague Marvel

Iron Man n’en finit plus de faire parler de lui en Chine depuis la sortie du troisième opus du film qui retrace les aventures du super-héros de comics Marvel. Véritable phénomène de mode en Asie, tout le monde s’arrache les produits de merchandising liés à l’image du justicier en armure bionique.

C’est donc tout logiquement que nombre d’accessoires high-tech à l’effigie d’Iron Man ont pu être vus lors du très geek salon Computex 2013 de Taipei. Et celui qui aura le plus attiré l’attention est sans doute ce chargeur universel rouge et or au design très léché qui reprend traits pour traits l’apparence du masque d’acier du super-héros. Un must pour tout geek qui se respecte !

chargeur-universel-iron-man-03-650

Les spécificités de la station de recharge Iron Man

Outre son aspect qui ferait sortir des rayons laser des yeux des fans du personnage de comics en le voyant, le chargeur multiprise Iron Man fonctionne sur le principe de l’induction magnétique. Résolument très high-tech, il sierra parfaitement à l’image que l’on se fait de Tony Stark et de son armure volante.

chargeur-universel-iron-man-02-650

Muni de six emplacements, il sera donc possible de relier différents câble livrés avec le hub magnétique pour y brancher toute une série d’équipements pour les recharger. Plusieurs connectiques sont donc disponibles, afin d’assurer une compatibilité maximale avec les chargeurs habituellement vendus dans le commerce.

Mais quel intérêt de ce système d’induction magnétique me direz-vous, hormis son côté geek ? Eh bien, il est très simple ! Vous n’aurez par exemple plus à vous soucier de débrancher votre téléphone de sa prise de courant avant de répondre à un appel. Il vous suffira d’attraper votre smartphone et le câble se désolidarisera de lui même de la base du masque. Pratique, non ?

Déjà disponible sur le marché chinois, le prix de ce chargeur universel Iron Man est affiché à 499 yuans (environ 61 euros).

Alors, intéressés ?

 

A propos de moi

Metre pouces

Votre commentaire