Smartphone

Un 1er smartphone Android Snapdragon 800 4 Go de RAM en préparation

illustration du processeur quad-core snapdragon 800

illustration du processeur quad-core snapdragon 800

Le fabricant de PC Hasee s’invite sur le marché des smartphones chinois

A l’instar d’autres fabricant high-tech spécialisés dans la fabrication d’ordinateurs, l’entreprise chinoise Hasee est elle aussi victime d’un marché des PC en déclin. Et pour faire face à cette situation qui a vu ses ventes baisser de façon drastique, Hasee a en toute logique fait le choix (tout comme Lenovo il y a quelques mois) de diversifier son activité en proposant d’autres produits.

C’est donc sur le marché des smartphones Android que le constructeur a décidé de se pencher. Un marché pourtant très concurrentiel, mais qui laisse encore entrevoir une place pour certains de se faire un nom en occupant les niches de ce secteur restées vacantes.

logo fabricant pc chinois hasee

Et autant dire qu’elles ne sont pas légion ! Hasee n’ayant effectivement d’autre choix que de s’orienter vers le très haut de gamme pour espérer faire parler de lui au moment de se lancer dans la bataille. Une condition sine qua non à ses chances de succès dont le fabricant a pris pleinement conscience, puisque c’est les bras chargés d’armes que le fabricant compte entamer cette guerre.

Smartphone Hasee : RAM 4 Go et processeur quad-core Snapdragon 800

Fondée en 1996, Hasee s’est tout d’abord spécialisé dans la fabrication de cartes graphiques avant de se lancer plus récemment dans celui des PC et de laptops. C’est désormais à un nouveau challenge que le fabricant se livre en travaillant sur la conception de son tout premier smartphone.

Il s’agira d’un modèle à la configuration totalement inédite ; étant donné qu’il sera le seul du marché à se voir équipé à la fois d’un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 800 et d’une mémoire vive de 4 Go. Des caractéristiques taillées pour la performance qui devraient plaire à une clientèle geek technophile.

caractéristiques du processeur snapdragon 800

Pour le reste, le smartphone Android de chez Hasee embarquera à son bord un écran 5 pouces Full HD 1920 x 1080 pixels, un GPU Adreno 330, un appareil photo arrière de 13 mégapixels, une caméra frontale de 5 mégapixels, la 3G WCDMA, une batterie de 2500 mAh et un stockage interne de 16 ou 32 Go suivant la version. Le tout pour une taille de 141,8 x 68, 8 x 8,86 mm et un poids de 195 g.

Bien que le cahier des charges de ce GSM chinois soit encore incomplet, Hasee a toutefois affirmé sa volonté de se positionner de manière très compétitive en terme de tarif en proposant son futur smartphone Android au prix de 1799 yuans (220 euros).

 

Nous avons ainsi vraiment hâte de pouvoir le découvrir lorsque nous connaîtrons enfin sa date de commercialisation afin de savoir si oui ou non Hasee sera une marque sur laquelle compter dans les années qui viennent sur le marché des smartphones chinois. Qu’en pensez-vous ? Le fabricant high-tech parviendra-t-il à relever son défi ?

 

A propos de moi

Metre pouces

22 commentaires

  • 2500mAh. Il y a quelques mois c’était super, mais maintenant, avec autant de puissance, est-ce que ça tiendra plus d’une journée?

  • Quand on prend d’un coté, on enlève de l’autre, Iocean nous l’a bien démontré. Curieux de voir à quoi va ressembler ce jouet.
    Et effectivement on se demande à quoi vont bien pouvoir servir les 4Go de RAM (a part nous aire causer 😛 )

  • Batterie 3000mah minimum batterie amovible et cartemicrosd jusqu’a 64go ?
    Je me rend moi même a l’usine acheter le premier…
    Quoi qu’avec l’aller retour…

  • a voir le designe, mis a part la batterie qui peu paraitre un poil light vu les specifications et encore , vu le prix annonçé et les caracteristiques on as peu etre un futur best seller.

  • Perso pour avoir un 2G de RAm et encore, je fais tourner en meme temps beaucoup de WIDGET et souvent Copilote live en même temps que icoyotte et la musique via bluetooth dans la voiture, je nb’ais pas le moindre lag avec un honor 2, et j’ais deja regardé, il n’yas que dans ces cas la que j’arrive à occuper 1.4 G de RAM, et encore il en reste 600 Mo de libre, perso la les 4G, je vois pas trop l’interet, je vois pas quel programme peu s’en servir, même plusieurs en même temps, android ne se sert pas d’autant et je pense pas que sa future version key lime ait besoins d’une telle capacité, c’est un peu curieux ce choix d’une telle quantité de RAM, a moins d’une surcouche constructeur qui forcera peu etre l’ensemble de certain programmes à ce charger entierrement dans la RAM comme on peu le faire avec windows, et encore pour un gain qu’est pas honnétement quantifiable, je me demande si c’est pas surtout marketing, de nos jours et depuis bientot trois ou quatre ans les PC acceptent tous 64 GO de RAM , et à par certaines entreprises, aucun partciculier mêmepour les jeux ne s’en servent 16 GO etant deja une quantité demeusuré depuis plus de trois ans et pour longtemps encore, d’ailleurs c’est la taille maxi des kits haut de gamme de 2 ou 4 barettes et c’est pas ce qui se vent le plus, du coup 4G de RAM sur un smartphone, réel ineteret ou buzz marketing pour jouer à celui qui à la plus grosse ? (perso je penche pour la deuxieme solution)

  • Ou alors avec 4 go de ram le proc vas tellement chauffer que ce téléphone vas combler le rêve de beaucoup de geek le téléphone by nespresso capable de faire un ptit jus expresso……

    • Possible mêm qu’il comble aussi les reves des geek anglophile en leur permettant de faire frire des oeufs et du bacon, vu la batterie le temps de cuisson risque d’etre limiter, certain dirons qu’elle risque de ne pas faire long feu (oui elle est nulle aussi je resort):)

Votre commentaire