Bon plan du jour !

Voila donc la review du Umi Rome que nombreux attendaient, et forcement, car avec des pre-ventes a 100 Euros ce Umi Rome ne pouvait que susciter votre curiosité.

Umi Rome

– Écran 5.5 Pouces, 1280*720 Pixel
– MTK6753 1.3GHz 64bit Octa Core
– 3GB RAM + 16GB ROM + Micro SD
– 8 MP Caméra Arrière (Max Pixels 13 MP) + 2 MP Caméra Frontale
– Système d’exploitation: Android 5.1
– Fréquences Réseaux: GSM 850/900/1800/1900MHz, WCDMA 900/2100MHz, FDD-LTE B3/B7/B20
– Batterie 2500mAh
Achat Direct Efox / Banggood

Les points forts:

Les points faibles:

Problèmes rencontrés par les utilisateurs:

Si vous l’avez deja acheté venez nous donner votre avis

Proposer ou ajouter une fiche test et avis ici

GLG Reviews

Test et avis Umi Rome.
3.1 - 8 votes

50 Commentaires sur “Test et avis Umi Rome.

  1. salut a toi greg et joyeux noel
    le tel pas mal pour le prix et la configuration
    a voir sur le long terme on sent que umi essai de sortir la tete de l eau

  2. Ce Umi Rome pour son prix possède de nombreux avantages ainsi que des atouts très intéressants. Umi commence vraiment à récupérer une bonne aura, et c’est une bonne nouvelle.

    Pattaya Et plaisir #Tulesais

  3. Bonjour mister glg et bon Noël,
    Peux tu arrêter de nous donner des pains au début de chaque plan ?
    Je suis d’accord, tes vidéos sont plus punchies mais ce n’est pas une raison pour conserver ce tique : change de mouvement de transition, ce sera ta bonne résolution 2016.
    Merci pour cette review tant attendue. Tu as fait le zuk z1, le k3 note.
    J’attends le vibe P1, l’elephone Vowney, le p9000, le k4 note et… C’est tout, après j’arrête de regarder ta chaîne.
    De bonnes fêtes, Gwen

  4. Hello mon poto.

    Pour le test du jeu vidéo, le test antutu est pas mal, mais j’ai un doute sur sa pertinence : j’ai testé cette vidéo avec mon snapdragon 801/adreno 30x, qui n’est pas de toute première jeunesse, ml mais reste très bien place niveau puissance. Et ben, ça rame à mort …

    Ton zuk z1 possède le même ship, donc devrait ramer autant.

    Pourrais tu faire un test avec ton avion da chasse galaxy s6 pour voir ce que ça donne ?? Je ne serais pas étonné qu’il rame un peu également. Si c’est le cas, le test n’est finalement pas si révélateur que ça …

  5. Bonjour à tous, et merci Greg pour la review.
    Il serait toutefois bon de préciser que, contrairement à ce qu’indique UMI, l’écran n’est pas AMOLED. Il s’agit d’un simple IPS, donc avec rétroéclairage. Adieu les noirs profonds… mon exemplaire d’UMI Rome souffre également de fuite de lumière, ce qu i est par définition impossible avec l’amoled. Enfin pour ceux qui auraient encore des doutes, il circule (forum umidigi) des photos d’écran d’UMI Rome et de VKWORLD VK700 (smartphone d’entrée de gamme avec écran IPS) réalisées avec microscope, montrant clairement que les deux écrans sont identiques, et bien IPS.
    La boutique où j’ai acheté le mien, myefox, n’a jamais voulu l’admettre, arguant qu’il s’agit d’un « cheap amoled ». Pourtant de plus en plus d’acheteurs se plaignent en réalisant que leur UMI Rome n’a pas d’écran amoled, caractéristique pourtant mise en avant par UMI lors du lancement de son smartphone. On est habitués à ce que les constructeurs exagèrent un peu sur les caractéristiques (épaisseur du smartphone notamment) mais il s’agit ici clairement de fraude. Je me suis fait avoir, comme beaucoup d’autres, mais on ne m’y reprendra plus.

    • Ah oui la en effet c’est un peu abusé, ça mériterait presque un article, tu te sent de me rediger quelques lignes avec des photos glaner ici et la ?

  6. Laisse moi une adresse email et je te fais parvenir les originaux + quelques autres documents.

  7. C’est comme tu veux. Il y a des mécontents sur xda-developers, Youtube, umidigi et probablement ailleurs. Si tu souhaites rédiger un article, ou que j’en rédige un, j’ai quelques screenshots intéressants, je suis également l’auteur des photos au microscope et je peux en réaliser d’autres si nécessaire. Tiens moi au courant si intéressé. Merci d’avoir répondu à ce post, et bonne soirée !

  8. J’ai eu la bonne idée d’en acheter un chez Amazone France et de payer par Paypal. Dès que les infos sont en ligne à propos de l’écran, j’ouvre un litige direct contre UMI.
    Merci pour l’info.

  9. Bonjour à Tous.
    Voici mon retour d’expérience du UMI Rome

    Les plus: (tout à déjà été dit là dessus je pense)
    + le prix 105eur (commandé chez myefox)
    + la qualité globale: métal et plastique (capot amovible)
    + le Rome est réactif
    + Ecran bien malgré le prix et équipé d’usine d’une protection.
    + possibilité d’une SD + 2 SIM (et non SIM/SIM ou SIM/SD)
    + Gps bien accroché, utilisé avec Waze. Pas de problème.

    Les moins (le plus intéressant)
    – premier truc que j’ai remarqué, c’est le tout petit jeu qu’il y a dans les boutons (volume et Marche/arrêt), les boutons flottent un peu, pas grand chose mais du coup là ça fait bas de gamme (dommage car l’ensemble est plutôt bon)
    -L’écran, pas de fuite de lumière visible (voir retour de John) mais je trouve l’écran moins sensible au touché que mon one+two.
    -Le chargeur comment dire… ben là on sent bien que c’est du pas cher, a pas l’air très solide, mais bon il fait le boulot , pas très rapidement mais il le fait.
    – Autonomie un peu juste
    -Accroche moins bien le wifi que mon One+Two
    -Qualité photos… bien sans plus.
    -Un peu lourd (pas une tonne non plus!)

    Globalement, un bon téléphone et même très bon pour le prix !
    Rien dessus me fait regretter cet achat et quelque part ça laisse à réfléchir par rapport à l’achat de téléphone à 500/600euros ou plus. L’utilisation dans le temps (fiabilité)apportera peut être une réponse…Wait and see

  10. Salut,

    Je confirme quasiment la totalité de ce que tu écris.

    A propos des boutons, oui ils bougent un peu, mais surtout, leur découpe est anguleuse ce qui les rend peu agréables à manier. Pas de quoi s’arracher un doigt quand même.

    Pour le chargeur, je l’ai conservé mais j’ai changé le câble plat fournis d’origine par un câble de plus grosse section.

    Pas de problème de charge. Question consommation, le ROOT permet d’éviter au applis de tourner en tâches de fonds ce qui constitue un gain d’énergie non négligeable. Autrement il y a le mode développeur qui permet d’interdire toute activité en dehors de celles qu’on active soi-même, mais adieu les notifications push !

    L’écran capacitif nécessite une petite période d’adaptation afin de corriger le décalage des cales des 2 surfaces capacitives. Après cela tout devient parfaitement fluide.

    Et tu n’en parles pas, mais le upgrade proposé par UMI relayé par GLG apporte bien des améliorations.

    Question look, même s’il s’approche du Note 5, il est très loin d’égaler le look et la qualité du Mstar M1 qui lui est bluffant de ressemblance avec le Note 4. Comme la frime ne m’intéresse pas, ça n’a guère d’importance.

    Je regrette de ne pas trouver de flipcover de qualité. J’attends donc une coque translucide de protection car le dos, tout ‘métal’ est plutôt genre plastic métallisé qui risque de se détériorer dans le temps.

    Une très bonne affaire.

  11. Salut à vous

    Je l ai acheté pour ma fille le mois dernier et le son des haut parleurs est faible, et assez souvent le wifi est « connecté » mais impossible de recevoir quoi que ce soit… Est ce un problème connu, existe t il un fix ou une mise à jour qui réglerait ça…? Je ne trouve pas d infos

  12. @FREDDY,

    Si tu réinitialises alors n’oublie pas de faire le up proposé par GLG sur ce blog car il règle déjà pas mal de problèmes.

    Ensuite pour t’aider ou essayer de le faire, il faudrait pouvoir échanger plus aisément. Greg pourra peut-être te donner mon mail, demande-le lui.

  13. ok mais qu entends tu par « le up proposé par GLG sur ce blog »?
    je vous tiendrez au courant de toutes facons, on verra si ca regle un peu les choses.
    merci

  14. Salut à toutes et à tous,

    Pour signaler qu’il semble y avoir de nombreuses personnes qui ont des problèmes avec le UMI Rome, même en l’ayant mise à jour vers la version de firmware 3.03 qui est la dernière à ce jour (manuellement mais avec la façon officielle, parce que la mise à jour OTA ne marche pas du tout).

    J’en ai acheté un pour ma mère et je peux confirmer certains bugs comme par exemple le gestionnaire de tâche/app killer qui se met tout seul au premier plan pour ensuite revenir à l’application ou à l’écran d’accueil où on était et faire ça en boucle (avec le vibreur activé c’est super…), la précision tactile qui est mauvaise parfois, ou la batterie qui se décharge très rapidement en dessous d’un certain pourcentage.

    Sur le site officiel on peut les retrouver:
    http://community.umidigi.com/thread-2118-1-1.html
    (le premier post ne semble pas à jour vu qu’il manque les problèmes de GPS reportés dans ce même topic)

    Une mise à jour est attendu depuis un moment (le 1er post du topic mis ci-dessus date du 17 janvier mais les problèmes datent bien évidemment d’avant…) mais il n’y a toujours rien et on nous dit maintenant qu’il faudra AU MOINS attendre la fin de leur festival de printemps le 15 février pour une mise à jour…

  15. alors une petite mise a jour de la versoin 3.01 a 3.03 par rootjoy, l outil d UMI, a premiere vue le wifi a l air d etre un peu meilleur, mais le son est toujour tres faible sur les haut parleurs…

  16. @FREDDY

    Sur le mien, le WIFI est stable et à fond. Par contre la distance avec l’émetteur ne doit pas être éloignée de plus de 10 mètres (qui sont pourtant la norme).

    Ensuite, selon le nombre d’appareils connectés en même temps, c’est vrai que le ROME a vite fait de descendre dans les tours !

    Le son est faiblard, j’ai testé avec succès quelques applis d’amplification qui apportent un son de qualité médiocre mais audible.

    J’attends du matériel pour tenter d’optimiser l’appareil et j’en suis revenu (comme déjà dit) à mon Mstar M1 … un des premiers low cost et là il fonctionne sans défaut majeur, malgré l’absence de tout upgrade !

  17. Bon c est « rassurant » de voir que je suis pas le seul, en espérant vraiment que ça se bouge on niveau des maj, et qu elle règle vraiment les problèmes..

    @mo pourrais tu partagé une de tes solutions efficace pour booster le son?

    Merci

  18. bonjour, j’ai reçu mon umi rome le 20 janvier et au bout de 5 jours d’utilisation,
    la mise en veille de l’appareil le faisait bugger.
    je m’explique la mis en veille du téléphone m’empêchait de le déverrouiller, l’ecran restait noir et quand je branchais mon tel au pc via le logiciel umi la page de code pin s’affichait sur le pc mais mon ecran toujouts noit, le seul moyen de sortir de ce bug était de redémarrer le téléphone que rebuggait dès la première mise en veille.
    je l’ai upgrade voir si ça changeait quelques choses mais au bout du compte le problème reapparait du coup un renvoie au fournisseur pour remboursement car un téléphone qui bugge au bout de 5 jours je préfere passer mon chemin.
    déçu de cette experience après avoir testé un umi emax qui me convenait vraiment mais qui est resté dans ma poche arriere de jean en montant dans la voiture du coup écran fellé en 2 et 70 euros de réparation damn it

  19. Bonjour,
    Question qui me fait mal à la tête, vous pouvez me confirmer que la mémoire interne du machin n’est partionnée. Gens 4Go pour le system+appli , et le reste de la mémoire comme mémoire émulé?
    Merci de votre retour cher Umi-geek

  20. @supnano salut !

    Si tu vas dans ‘Stockage’ du menu Paramètres, tu verras qu’effectivement le système + applis te bloquent à peine 4Go et que le reste est free et non partitionné.

    Je l’ai aussi vérifié avec ES Explorateur

    J’avais comme beaucoup une forte instabilité du système : applis qui se barraient, fermetures inopinées etc. J’ai donc remis la totalité à plat et j’ai réinstallé + le upgrade et ensuite, j’ai scrupuleusement vérifié la parfaite compatibilité des applications que j’installais.

    J’ai bannis tout launcher, j’ai conservé toutes les applis de la ROM, j’ai installé un booster de son pour personne malentendante, j’ai installé la dernière distribution de la suite Office, le navigateur CM Browser et j’ai conservé le reste en l’état, ajoutant juste un fond d’écran Samsung (sans widget d’animation).

    Toutes les applis sont sur une SD classe 10, 32Go et petit détail qui a réglé bien des problèmes, entré des 2 APN Bouygues, 1 pour internet et 1 pour les MMS + la seule application stable et mise en place de la messagerie Textra qui est bien la seule qui ne plante pas sur ce téléphone (je ne peux parler que de mon appareil que je n’ai pas testé avec d’autres opérateurs).

    Attention, mon cas ne fait pas école, mais cet appareil est capricieux et n’apprécie guère les changements …

    Pour les problèmes haptiques, je conseille de virer le 1° film de protection posé en usine et de le replacer par un verre armé. Je rappelle que les ‘nœuds’ capacitifs de la dalle sont légèrement décalés et que selon les appareils (j’imagine) il faut taper à un endroit particulier des icônes (sur le mien, j’obtiens une excellente fluidité en tapant avec le doigt incliné.

    Ceci n’est qu’un retour d’expérience qui ne doit pas être pris pour un tuto.

  21. Pour suivre, à condition que le UMI ROME soit en 3.03, les problèmes de mauvaise réactivité de l’écran sont assez lassant.

    A force d’à force, j’ai trouvé que le code de la ROM permettait pour des appareils non ROOT de faire des modifications efficaces.

    En activant les « Options pour les développeurs », il convient de faire quelques modifications.

    Le résultat est assez bluffant (en tous cas sur mon appareil) :

    Donc,

    1-menu « options pour les développeurs » >Tracé > « Échelle animations fenêtres »
    passer de 1 par défaut à 0.5 >

    A suivre >Échelle animation. transitions passer de 1 par défaut à 0.5 >

    A suivre : « Échelle durée d’animation » passer de 1 à 0.5.

    Enfin vous REBOOTER votre tél après l’avoir éteint (pas un simple démarrage qui ne modifierait rien.

    Au pire, vous trouverez que la sensibilité est devenue trop pointue et vous serez assez grands pour faire vos propres tests.

    A noter l’apparition (fugace) d’un cadre rouge autour de vote screen, signe que désormais vous avez bien la main sur lui.

    Perso, il a fallu que je change de clavier car ça devenait quasi impossible de rédiger un mail. Mais ce ne sont pas les applis datées qui manquent pour obtenir le résultat escompté. En outre, l’écriture à l’italienne résout facilement et immédiatement le problème.

    Je cherche de même la façon de modifier la ROM de façon light et sans ROOT, alors à suivre.

  22. Merci @mo pour ton retour.
    Je viens de commander la bête hier, j’espère pouvoir remettre la mémoire à plat. Peux-tu partager avec moi stp un tuto qui traite cette remise à plat de la mémoire?
    Merci bcpp

  23. @Supnano

    Salut.

    La meilleure façon de mettre à plat ta mémoire comme tu dis, c’est de faire un reset comme sur un PC. Ici le plus simple, est de réinstaller la ROM d’origine et ensuite le upgrade. Enfin il faut faire les quelques manipulations que j’ai suggérées et qui me donnent satisfaction dans plus de 90% des cas.

    Pour les 10 restant il faut simplement fermer et rallumer (boutons de droite), et la sensibilité haptique de la touche récalcitrante est rétablie (le problème de blocage arrive rarement. Le plus souvent si tu tape sur ta touche de main droite, alors change pour la gauche quand ça bloque (occasionnellement) et tu seras surpris du bon résultat.

    Je n’ai pas eu le temps de me coller aux modifs à effectuer pour le son, mais j’ai dans l’idée de chercher ça au plus vite. Même si le son n’est pas trop fort, je ne le mets jamais au max ! C’est ce qui m’étonne dans ton cas où manifestement tu n’entends rien !

    Le HP sont sous la tranche basse du téléphone.
    Comment positionnes-tu les mains ?
    Est-ce que par hasard (ça vaut le coup de vérifier), tu n’aurais pas une coque de protection ‘exotique’ qui ne serait pas adaptée à ton appareil ? Il y a très peu de coques véritablement faites pour le UMI ROME. Si tu vois que te HP sont recouverts, arme-toi d’un cutter pour les libérer (mais avant de découper, vérifie de quel côté arrive le son !

  24. @Supnano

    J’en ai oublié un bout.

    Si ton appareil est neuf, il dispose de la ROM d’origine, voire même de le 3.03

    Alors contente-toi des réglages que j’ai décrits.

    Désolé, j’avais mal lu.

  25. Suite : après 1 mois de test, je constate que le retur haptique des touches est meilleur en laissant « « Échelle durée d’animation » sur 1 au lieu de le passer sur 0.5

    A bientôt j’espère pour la question du son, mais je manque de temps !!!

  26. A propos du son.

    Comme tu n’a pas accès au mode ingénieur (pour rappel *#*#3646633#*#*) tu vas télécharger l’application : MTK Engineering Mode (Play Store le premier de la liste avec l’icone Androïd).

    Tu l’installes et tu ouvres sur ANDROID SETTINGS et MTK SETTINGS

    Android Settings te donnera des information générales sur ton phone.

    Et MTK SETTINGS va te permettre de paramétrer des données relatives à l’ensemble des sons de ton appareil.

    Tu verras que par défaut ils ont tous des valeurs moyennes.

    Donc tu cliques sur MTK SETTINGS, et en faisant glisser les panneaux vers la droite, tu vas atteindre le menu : HARDWARE TESTING et bien sur tu vas cliquer sur AUDIO :

    Tu as une liste :

    Normal mode
    Headset mode
    Loudspeak mode
    Headset Loud Speaker mode
    Speach enhancement

    Etc.

    Il s’agit de toutes les fonctions gérant le son de ton portable :

    Tu cliques sur NORMAL MODE

    Tu lis SIP (tu ne modifies pas)

    En dessous LEVEL que tu laisse à 0, mais en dessous il va de 0 à 255 et là tu notes 255, que tu valides en cliquant sur SET (si tu ne valides pas rien ne sera modifié).

    Tu fais la même chose à la ligne suivante : Max Vol 0-160 que tu pousses à 160; et que tu valides par SET.

    A chaque fois tu auras un message de confirmation.

    Et tu ne t’arrêtes pas en si bon chemine et tu continues en sortant de NORMAL MODE par la touche retour (droite).

    Et tu opère exactement de la même façon avec :

    Headset mode
    Loudspeak mode
    Headset Loud Speaker mode

    Surtout, soit précis et n’oublie pas de valider ce que tu entres par SET, j’insiste, car rien en changerait.

    Une fois terminé, tu fermes ton téléphones, puis 10 seconde après, tu le redémarres.

    Je ne te dis pas que tu va sonoriser une salle de concert, mais ça devrait déjà aller mieux.

  27. Salut @mo

    Tu pourrais donner tes réglages pour les APN Bouygues, parce que moi en suivant les réglages que j’ai trouvé sur internet ça à pas l’air de vouloir marché…

  28. @ Tom,

    Je vois juste ton message et suis occupé pour répondre de suite.

    Par contre, tu auras cela demain sans fautes.

    Juste une petite info qui est à la source de bien des difficultés avec les APN de Bouygues, c’est qu’il faut créer 1 APN pour Internet, la sauvegarder et en créer 1 autre pour les MMS.

    Tu auras tout ça en détail.

  29. Salut,

    Toutes ces infos proviennent d’une publication réalisée par MANU que nous pouvons remercier. Perso, j’ai validé pour le UMI ROME avec un technicien Bouygues Télécoms.

    Il est probable qu’à force de multiplier tes essais d’APN tu te retrouves avec un APN Bouygues Pro, un APN Bouygues Telecom, et un APN Bouygues MMS, voire plusieurs de chaque type.

    La configuration des APN se fait au moyen de :

    1- APN Bouygues Telecom, ET 1- APN Bouygues MMS

    Ce qui fait bien 2 APN

    ————————————————————————————————————-

    Pour ne conserver que ces 2 APN tu dois supprimer les autres ! Et le petit problème est que tu n’as pas de touche (en cliquant en bas à gauche) qui te permette de supprimer (sauf si ta ROM d’origine le prévoyait !).

    Alors, tu vas cliquer sur chaque APN à supprimer et aller jusqu’à MCC, et là entrer la valeur 000.

    Tu fais retour, et ton APN aura disparu. Si tu as viré un APN utile, pas de problème, tu as un petit signe + en haut à droite qui permet de créer autant d’APN qu’il te plait.

    ————————————————————————————————————-

    Maintenant il te reste à configurer avec précaution (fais attention à ce que tu écris !) :

    APN Internet Bouygues Telecom :

    Nom : Bouygues Telecom
    APN : mmsbouygtel.com
    Proxy : aucun
    Port : aucun
    Nom d’utilisateur : aucun
    Mot de passe : aucun
    Serveur : aucun
    MMSC : aucun
    Proxy MMS : aucun
    Port MMS : aucun
    Protocole MMS : aucun
    MCC : 208
    MNC : 20
    Type d’authentification : Aucune
    Type d’APN : default, supl

    Enfin, et n’oublie pas ce détail, tu cliques en bas à gauche de ton phone et tu cliques sur « enregistrer ».

    Ensuite tu passes aux MMS. Plusieurs lignes se ressemblent mais pas toutes :

    Paramètres MMS Bouygues Telecom :

    Nom : Bouygues MMS
    APN : mmsbouygtel.com
    Proxy :
    Port :
    Nom d’utilisateur :
    Mot de passe :
    Serveur :
    MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
    Proxy MMS : 62.201.129.226
    Port MMS : 8080
    Protocole MMS : Ignorer
    MCC : 208
    MNC : 20
    Type d’authentification : Aucune (ou PAP)
    Type d’APN : MMS

    Enfin, et n’oublie pas ce détail (comme pour Bouygues Internet), tu cliques en bas à gauche de ton phone et tu cliques sur « enregistrer ».

    Tu éteins et redémarres ton téléphone après t’être assuré qu’il n’y a pas d’autres APN parasites.

    Tu actives la « connexion des données » dans le menu rapide, et pour valider tu t’envoies un MMS à toi-même.

    Plusieurs applications sont possibles, mais le UMI ROME est un petit capricieux et là, le seul qui pour moi compresse les photos et vidéos c’est MESSENGER dédié à Android 5.0.

    Il est souvent nécessaire de faire plusieurs tests avant de trouver l’appli qui va bien. Ce qui me fait dire que la plupart des applis du store sont là pour faire « masse » mais ne servent à rien, du moins sur des configurations au-delà du 4.0.

    Merci encore à Manu qui aura fait le boulot.
    Je n’aurai fait qu’ajouter quelques détails.

    Ah oui, j’oubliais, il conseille de faire une sauvegarde de tes données, tu fais ou tu ne fais pas. Perso je ne fais pas, parce que quand ça commence à déconner, les smartphones low cost apprécient une réinstallation complète !

    Les ROM sont tellement bidouillées qu’elles accusent une fragilité des plus pénibles.

  30. @mo,

    Merci d’avoir donné les configurations.
    En fait, il semblerait que ce ne soit pas une affaire d’APN mais tout simplement de réseau, puisqu’ailleurs le UMI Rome capte (dont en 4G) et arrive bien à envoyer des MMS.

    C’est juste que ça ne capte pas du tout chez ma mère à qui j’ai acheté ce smartphone (ça capte un petit peu avec son ancien smartphone Samsung, mais c’est qu’il doit avoir un DAS plus grand).
    Il va donc falloir que je lui fasse changer d’opérateur parce que Bouygues ne fournit des Femto qu’à leurs clients pro…

    En tout cas, merci pour tout mo

  31. @mo

    Merci bien pour l info sur les reglages du son, mais ca n a absolument rien changé pour moi, alors que les reglages aont bien été pris en compte. pour comparaison j ai fais une petite video de test avec mon honor 7. et encore je trouve que l on a une encore plus grande difference en vrai que par la camera de mon sony e4g, qui m a servi a faire la video.

    https://youtu.be/vUJULKb2YnQ

    Je crois vraiment que c est un soucis materiel, mais ca m embeterais vraiment de le renvoyer en sav en chine, d autant que je l ai acheté pour ma belle fille.

    dites moi ce que vous en pensez… merci

  32. Salut,

    Il y a 2 hypothèses : soit la ROM d’origine est défaillante, soit c’est le upgrade, soit les 2 en même temps

    Dans cette hypothèse, je commencerais pas refaire une installation complète ROM 1 + Update.

    La seconde hypothèse est un problème hardware et là, il faudra repasser par la case Chine d’autant que le téléphone est encore sous garantie. L’avantage est qu’ils ne réparent pas mais échangent directement. Par contre c’est long !

    Je pense à une soudure qui a claqué ou qque chose du genre, mais quand même, ça fait beaucoup de problèmes pour 1 seul téléphone, genre vilain petit canard !

    Voilà un des très gros désavantages lié aux achats Chine.
    Perso je les limite à des low cost que je ne prends même pas la peine de renvoyer.
    Je souhaite que les industriels comprendront que la chute mémorables de leurs ventes (malgré les coups d’éclats de ci de la) on une raison bien simple : l’indigence du SAV Europe !

    A ta disposition si tu as autre chose.

  33. De mon côté, rien à dire, tout fonctionne parfaitement (son, wifi, applis etc…). Stable, réactif, je ne vais même pas m’embêter à faire des reconfig ou up pour le moment. Désolé pour ceux qui connaissent un début d’utilisation périlleux.
    Je ferai une maj si cela évolue, je touche du bois.

  34. Bon b même après raz , et réinstaller de la ROM, toujours pareil… Existe t il des roms customs, ou une ROM sans surcouche umi?
    Ou au moins un lien pour suivre un sujet dans un obscur forum, pour suivre l avancement d une telle initiative?…Merci

  35. Bonjour j’ai acheté un Umi Rom chez Bangood au bout de 3 jours impossible de le recharger donc retour Bangood via PayPal .j’hésite à en commandé un autre ou choisir un autre modèle sachant que mon budget et de 100€. Quelqu’un peut me conseiller ?

  36. Bonjour tout les geeks,
    Bon un retour suite à mon achat(vaut mieux tard que jamais)
    Bon le tel est comme vous l’avez décrit, déçu de l’aspect pas de gamme des boutons volumes et power, mais franchement on en a pour son prix. La bête chauffe comme radiateur ça c’est pas du tout normal. Mais le pire pour moi, c’est l’écran tactile qui se décale vers le bas sur toute une bande d’un centimètre presque à droit, résultat pour écrire il faut passer au mode paysage (si ela est possible) sinon impossible de continuer à écrire.
    J’ai « réglé » l’histoire de la chaleur en changent la freq max du cpu, mais bof une simple amélioration légère.
    Par contre l’écran se décale aussi de temps en temps, enfin comme avant.
    En tout si on cherche la perfection ce n’est pas ce qu’il faut.
    Voilà mon retour.
    Bonne continuation à tous

    • Bonjour enfaite moi j’ai acheté le umi x rome et après 3 semaines il y a une tache noire qui est apparue sur l’ecran que faire ?

Votre commentaire

Ne loupe aucune des videos de GLG

Abonne toi à sa nouvelle chaine youtube