Smartphone

Umi Cross : phablette Android 6,5 pouces Full HD 1080p

batterie de la phablette android umi cross

batterie de la phablette android umi cross

Umi s’apprête à se lancer sur le marché des phablettes XXL

Cela faisait un petit moment que nous n’avions plus entendu parler de Umi dans la colonne des actualités de sorties des smartphones Android. Et pour cause, depuis la sortie de la version MT6589T de son Umi X2le fabricant chinois travaille ardemment et en toute discrétion sur sa première phablette grand format : la Umi Cross.

Car comme vous l’aurez compris de par son nom, ce modèle sera à la croisée des chemins entre le monde des smartphones et celui des tablettes tactiles Android en bénéficiant d’un très grand écran qui le placera sur le segment supérieur des phablettes que certains considèrent déjà comme de petites tablettes connectées.

batterie de la phablette android umi cross

Une taille de dalles IPS qui devient semble-t-il à la mode chez les constructeurs chinois, puisque comme nous vous l’annoncions en début de semaine, THL et iOcean sont eux aussi sur le coup.

Umi Cross : les caractéristiques de la phablette

Pour l’heure il est trop trop pour que nous sachions précisément ce que nous réserve Umi avec son Cross, car celui-ci s’habille encore de mystère. On ne peut donc s’appuyer que sur ces premières images de sa batterie et sur les données techniques déjà communiquées par THL avec son W300 pour avoir une petite idée de ce qui se cachera derrière ce nom d’Umi Cross.

Et comme on peut le voir, la batterie qu’embarquera l’Umi Cross est bien plus grosse que celle du X2 pourtant doté d’un écran 5 pouces. Et tout Mètre Pouces que je suis ne parviendra pas à estimer précisément la taille de la dalle LCD qu’elle alimentera, mais on peut en toute logique penser qu’elle se situera aux alentours des 6,5 pouces et être en résolution Full HD 1920 x 1080 pixels.

structure de l'antenne du umi cross

Pour le reste on peut également supposer que l’Umi Cross sera équipé d’un processeur quad-core MT6589T 1,5 GHz de chez Mediatek, de 2 Go de mémoire vive, de 32 Go de stockage interne, d’un slot d’extension Micro SD, du Double SIM, de la 3G WCDMA compatible France, d’un appareil photo de 13 mégapixels, d’une caméra frontale de 5 mégapixels, du Wi-Fi, du Bluetooth, du GPS et d’une batterie proche des 4000 mAh.

Une batterie qui devrait en tout état de cause être supérieure en capacité à celle du THL W300, car à l’instar du JiaYu S1 on apprend par ailleurs que l’Umi Cross sera conçu à l’aide du procédé de fabrication LDS que nous vous expliquions précédemment et qui permet des gains de place notables en plus d’améliorer la qualité de réception des antennes.

structure de l'antenne du umi cross

Pas de tarif à vous communiquer pour l’instant, mais on espère en entendre rapidement parler dans les semaines qui viennent quand le fabricant de smartphones Android annoncera la sortie de son Umi Cross qui, on l’espère, ne se verra pas maintes fois repoussée.

Que pensez-vous de ce modèle ? Umi est-elle une marque qui vous inspire toujours confiance malgré les couacs rencontrés avec son S1 qui s’est avéré non exempt de tout bug ?

 

A propos de moi

Metre pouces

6 commentaires

  • Ou ben moi je dirais bien un bon 7 ou 8 pouces pour changer à voir la taille de la batterie, elle est plus large et bien 30% plus longue que celle du x2, apres peu etre pas mais bon elle est quand mêm bien plus imposante et la difference de taille vaut je pense plus de 1,5 pouces facile.

Votre commentaire