Original Xiaomi Portable Mouse
Original souris Xiaomi Portable à 13.96€

Suite à ma vidéo sur Umidigi, qui a plutôt bien marché en plus, je sens bien que suite aux commentaires que j’ai du virer, certain on un peu de mal à comprendre des nuances qui, assis sur leurs culs avec le doigt dedans (ce qui ne semble pas si evident en plus), ont un peu de mal à comprendre des nuances dont je ne suis pas sur qu’ils veuillent comprendre les differences, c’est comme me parler de physique quantique….Chacun son niveau alors on s’adapte et ça me fera un bel article^^

Travailler pour une marque

Quand tu travails pour une marque cela veut dire que celle-ci devient un peu ton patron car maitre de ton salaire, ta rémunération qui permettra de payer ta vie, ton quotidien, ton loyer, tes credits et garder ta femme lol.

C’est lui qui tiens le fouet dans votre relation et il faudra donc tout faire pour lui plaire, quand il te dit quelque chose tu dois le faire et si veux subodorer des suggestions de tes idées, il en fera ce qu’il veut en espérant que tu n’es pas été trop virulent ou incisif dans tes propos.

Conseiller une marque.

Tu vois deja la difference te sauter aux yeux, c’est comme si tu allais voir un conseillé en relooking, c’est que deja tu sais que quelque chose ne va pas. Il te dira ensuite ce qui ne va pas chez toi et ce que tu dois changer sans avoir peur de te froisser, car de toute façon c’est toi qui est venu à lui pour lui demander conseil.(et c’est lui le pro)

C’est un peu ce qu’est venu me demander Umidigi, pourquoi les gens iraient acheter un smartphone Umidigit plutot qu’un Leagoo, Doogee, Bluboo ou Vkworld … qui se ressemblent tous, et pour cause
Et bien c’est simplement la marque qui aura la meilleur image à vos yeux, image qu’on pourra qualifier de notoriété ou d’experience avec celle-ci ou auprès d’autre utilisateurs, et la il faudra bien avouer que si Umi revient de loin, y’a pas mal de boulot.
On parlera brièvement de ma petite experience chez Doogee mais celle-ci a été tellement bénéfique pour eux et tellement jouissive de les voire tout foutre en l’air que mon passage n’est pas resté inaperçu chez les autres marques.
Alors on fait un devis et on leur dit ce qu’ils pourraient faire et ce qu’on pourrait faire pour eux pour arranger cette vision que beaucoup, dont moi, avons de la marque Umidigi ex UMI en restant impartial et objectif, si ils font de la merde et bien on leur dira, si ils corrigent c’est bon pour eux, sinon c’est que c’est cause perdu, j’ai pris mon cheque , vous vous êtes fait votre opinion sur ce qu’ils font ….

A ce jour rien n’est encore confirmé à part la traduction des Communiqués presses, ce que je fait aussi pour d’autres marque. Articles qui sont signés « traduit par GLG via XXX » et qui n’engagent que la marque qui aura écrite celui-ci.

Il en sera ainsi plus facile de voir qui est la « pupute » qui doit supplier pour se faire embaucher ou avoir une augmentation et celui qui mérite pour son travail et qui sera forcement un jour récompensé.

GLG

Travailler pour une marque Vs Conseiller une marque
4.9 - 11 votes

9 Commentaires sur “Travailler pour une marque Vs Conseiller une marque

  1. pour moi c’est évident, tu les conseilles; ils te donnent un cheque.
    ils essayent de suivre tes conseils et sortent un tel qui suit une feuilkle de route conseil by glg
    le tel se vend super bien, ca veut dire qu’ils ont eu un bon retour sur investissement.
    du coup ils se disent ont va lui redonner un cheque pour qu’ils nous conseille sur le suivant.
    et ainsi de suite….

    Ca s’appelle du consulting les gars, et c’est grassement payé quand le « consultant » devient connu et reconnu car c’est bénéfique pour le client ( « approved by glg during design » )et pour le fabricant qui évite des mauvais choix  » tête dans le guidon »

    moi j’ai une requete à mon glg masta : impose leur de mieux bosser sur le software pour se faire connaitre et exploser vite au mondial il suffit d’avoir un des mecs en charge du soft qui créé un topic custom rom pour le tel sur 4pda et sur xda
    il faut qu’ils donnent accès aux sources du tel :
    – comme ça la communauté améliore le soft
    – leur tel devient populaire chez l’enorme communauté de cooker/dev (source dispo dès la sortie de facon officielle)

    Ces petites boites n’ont pas les reins pour nous pondre des super OS optimisées , meme si grosse batterie, l’autonomie ne tue jamais un samsung avec une batterie moindre… il faut laissé les reine aux passionnés et je t’assure que ça leur feraz un tremplin, la communauté n’attends que cela
    ( le oneplus qui était tout ouvert au début à eu ce succès mais pas besoin de cyanogen ou de contrat, un simple ac ces au source et des topics sur xda ou 4pda ont autant de visu et c’est gratuit)
    (pour mémoire, le HTC HD2 était un tel que tout le monde s’arraché dans la communauté, il pouvait faire tourner android,linux,windows mobile….)

    Ce ne sont pas des paroles en l’air, c’est mon GROS conseil consulting du matin, je compte sur toi pour en faire bon usage (je le verrais bien dans quelque mois)
    la première marque qui prend cette phylosophie explosera toute les autres si le hardware tiens la route.

    • Oui en effet cette partie software a été abordé avec eux, j’aurai une réponse dans la semaine savoir si ils signent ou pas lol

    • Les gens cassent les c… tu fait ton Taf et tu le fait bien. J’ai toujours consulter tes avis ou vidéo avant de me lancé sur un achat et je n’ai jamais eu de regrets. Merci glg

  2. Y’a encore besoin de justifier tes actions ? On dirait que t’es un vendu aux yeux de certains… Faut faire son billet… Tout se paye, même un conseil avisé aujourd’hui vaut de l’or s’il est intéressant… Surtout quand tu as une portée relative sur la cible de destination…

    Ah les galériens, toujours à ramer !

    Fait ta route et mets un coup d’essuie glace sur les moucherons qui s’écrasent !

    Conseil de Lesscro (l’original, pas une copie) !

  3. Je remarque que c’est surtout francophone cette phobie à l’argent .Les anglophones eux savent que rien n’est gratuit car quand c’est gratuit c’est que le produit est le consommateur.

  4. Na foute des commentaires bidon, ils sont jaloux car eux n’osent pas s’expatrier en Asie ! Fais ton business et donne nous des news !

  5. Perso je code plus parce que trop la galere, j’achete du xiaomi…mais, je commence a regarder Flyme OS, eux ils développe sur plein de tel, un rapprochement serait ultra judicieux, c’est l’interface qui monte….

  6. Franchement ça me ferait plaisir que cette collaboration continue. Les gens, dès que tu leur parles d’argent, ils virent au vert et vocifèrent en te traitant de Satan…

    J’ai essayé de faire ça avec Ulefone, le mec semblait chaud au début, mais je ne les ai plus trop recontactés car ils ont continué à partir en couilles, eux aussi & pas de réponse récemment quand j’ai voulu leur reparler (néanmoins, j’ai toujours le Skype du « grand patron » mdr).

    Sincèrement, je souhaite une belle aventure à cette marque ainsi qu’à toi, j’espère que la mayonnaise prendra et que tu te feras une place… Avec ton expertise, je doute pas un instant que ça leur sera grandement bénéfique ! (Faut d’ailleurs que j’aille voir ce test par curiosité, ça fait un bail que j’ai pas vu l’un de tes tests smartphone !)

Votre commentaire

Ne loupe aucune des videos de GLG

Abonne toi à sa nouvelle chaine youtube