Bon plan du jour !
Original Xiaomi Ultra-thin 10000mAh Mobile Power Bank 2 à 15.91€
Oppo est la grosse marque en Chine qui monte en Europe, la qualité de leurs produits y est pour beaucoup

OPPO Find 7 (OPPO Find 7a)

– IPS Écran 5.5 Pouces, 2560*1440 (1920*1020 Pixel), 538 PPI (403 PPI), Gorilla Glass 3
– 3000mAh (2800mAh) Battery, 2 Days Normal Use, 4.5 A Charge super rapide par VOLC
– Snapdragon 801 2.5 GHz (2.3 GHz) Quad Core , Adreno 330
– 3 GB RAM (2GB RAM) +32 GB ROM (16GB ROM) + Micro SD jusqu’à 128 Go
– Appareil Photo: 13 MP(Dorsal -Sony Exmor IMX214 BSI ; f/2.0) + 5 MP(Frontal)
– Système d’exploitation: Android 4.3
– Fréquences Réseaux: GSM 850/900/1800/1900MHz, WCDMA 900/2100MHz, LTE 4G (cat4) jusqu’à 150 Mbit/s

– NFC
– Compatible MHL

 

Vidéo du smartphone

Les points forts:
– L’appareil photo arrière
– La grande LED de notification (une seule couleur)
– La gesture écran éteint (on n’utilise plus les boutons physiques) et l’air gesture
– La communauté OPPO pour les mises à jour de la surcouche Color OS
– La charge super rapide

Les points faibles:
– Les touches légèrement rétro-éclairées
– Les mises à jour sous Android 5.0 nécessitent de mettre les mains un peu dans le camboui avec l’installation du recovery d’OPPO
– Si c’est un point faible : La surcouche Color OS

Problèmes rencontrés par les utilisateurs:

Proposer ou ajouter une fiche test et avis ici

GLG news

Test et Avis OPPO Find 7 (OPPO Find 7a)
Votez pour cet article

16 Commentaires sur “Test et Avis OPPO Find 7 (OPPO Find 7a)

  1. Salut, je comprends pas comment mettre à jour en 5.0 avec le recovery d’Oppo est un point faible, c’est ColorOS sous Lollipop et donc necessite le receovy original mais on peut l’avoir en pâssant par TWRP aussi.

    Point fort :
    – Projet Spectrum qui permet d’avoir un android natif type Google Efition avec les bonus de l’appareil photo et MaxxAudio
    – Encore mis à jour

    Point faible :
    – trop orienté iphone like en mode ColorOS
    – la batterie est trop faible pour tenir la journée sans avoir besoin d’installer tout sorte de programme type Greenify, Amplifier et PowerNap

  2. C’est un super téléphone qui sera bientôt remplacé par le Find 9.
    Points forts : caractéristiques techniques qui ont bien vieillies et digne des grandes marques internationales : écran QHD de belle facture, 3 Go de ram, 32 de Rom, apn 13M, la charge rapide,4g et GPS qui fonctionnent bien en France, ColorOs
    Points faibles : Color Os (on y adhère ou pas) je rejoins GLG il faut un minimum s’y connaitre (pb de la gestion des cartes de la Rom…) je rejoins le Sscro autonomie de la batterie,
    Difficile de changer de téléphone après un find…
    Pour ma part j’ai pas accroché à la première version spectrum… faut que je retente. Je suis une Rom Nameless Marshmalow.

  3. Salut,
    Concernant les ROM alternatives, les plus geek d’entre nous n’hésitent pas à les installer.
    Mais pour les utilisateurs classiques, ils préfèrent attendre les mises à jour OTA du constructeur. Et pour en avoir eu un, passer par le recovery fournit toujours une petite angoisse.
    PEP

  4. @Alex J

    Je me méfie de plus en plus des ROMS alternatives car bien souvent elles sont bien mal bidouillées et deviennent peu stables, voire, brikent des fonctions natives sur smartphone.
    Beaucoup de ces ROMS sont développées en Chine bien sur, mais aussi en Inde, je ne t’apprends rien, et sauf à faire le tour de forums bien spécialisés (anglo-saxons) perso je dis prudence !

  5. Salut mo,
    Tout à fait d’accord avec toi, pour en avoir essayé et même essuyer les pâtres car j’ai même déverrouiller le bootloader.
    Maintenant je suis plus sage et je patiente la mise à jour constructeur.
    PEP

  6. J’ai un Find7a avec la ROM ColorOS chinoise, customisée pour inclure les apps Google. Et franchement, ce téléphone n’a pas à rougir face à un haut de gamme actuel – mais ça doit être le cas de tous les smartphones qui tournent sur un SD801.
    Seuls défauts :
    – après 18 mois d’utilisation de la charge rapide ma batterie originale a pris un sacré coup. Et il semble que la marque n’en distribue plus officiellement, j’ai donc dû me rabattre sur des clones trouvés sur un célèbre site chinois de vente en ligne (je ne parle pas de Sciphone)
    – je suis (encore…) sur une version non unifiée de la ROM chinoise (par manque d’envie de faire un grand ménage), donc je n’ai que 3Go de partition « applicative ». Sur Android 5, ça fait tache ! Mais : je suppose que ce n’est pas un problème avec un téléphone acheté maintenant.
    – qui dit « ROM chinoise » dit « tu vas galérer pour les apps Google ». Ce problème ne se pose pas avec la ROM internationale, pour ceux qui restent sur ColorOS.
    – dernier souci : le Find9 devrait finir par arriver, un jour prochain, peut-être… ce jour là, j’hésiterai à garder mon Find7a, à passer sur le Find9, ou alors (hérésie) à passer chez l’ennemi et acheter un Vivo XShot 2 (qui devrait finir par arriver un jour aussi, non…?)

  7. @ mo…
    Sur le Find7a, on a des grands cadors de XDA ou des cadors chinois également, on est loin de la rom bidouillé du camion

    @ angrys…
    • si tu veux unifié ta rom sansperdre trop de temps :
    Titanium backup Root
    http://lesscro.com/?s=titanium+backup

    • LVM unified script via TWRP
    http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=62169121&postcount=3

    • Flash une ROM
    (qui supporte LVM)

    • Install Tiatnium Backup
    Restore apps + data

    Bam…

    5 minutes (ou un peu plus en vrai)

    • pour les ROMS chinoises un coup d’OpenGapps et yallah !

    y’a pas de geek averti ici ou quoi ?

  8. Le Find 7 est un excellent téléphone. J’ai eu le Find 7, mais la version 7a suffit amplement, personne n’est capable de dire que l’écran QHD du 7 est meilleur.

  9. les specs sont sympas, après la charge rapide n’affaiblit elle pas plus rapidement la batterie ? a suivre car beaucoup de nouveaux modèles vont avoir celle-ci en 2016 je pense , merci a tous pour vos avis PeP

  10. Acheteur de la p^première heure… la charge rapide est toujours au rendez vous et la batterie a toujours le même niveau d’utilisation journalière, pas de dégradation. bien entendu, c’est dans mon cas, soigneux, pas de chute, flashage en tout genre, optimisation constante. Malgré la durée, le téléphone répond toujours présent.

  11. @LeSScro dot com

    Salut,

    Je ne doute pas qu’il se trouve des ingénieurs de haut niveau pour faire le boulot des constructeurs, car en l’occurrence, pour une téléphone de cette qualité hardware, la seule présence d’Android 4.3 est une aberration.

    Ensuite donner les process de upgrade vers Android 5, je veux bien, mais pourquoi alors ne pas pousser en natif jusqu’à Android 6.01 ?

    On en arrive, toutes proportions gardées, à vouloir faire tourner XP avec un Bi-Xeon V3. C’est pour moi une logique qui confine à l’absurde.

    Cela étant ce problème regarde chaque acheteur évidemment, mais il arrivera un jour prochain ou Google cessera le suivi de la quasi totalité de ses distributions car on connaît tous la difficulté qu’il y a de trouver sur le Store des applis dédiées aux ROMS de ces téléphones qui -quel que soit le mot employé- nécessitent d’être bidouillés pour tourner (correctement ou pas).

    Le pire à mon sens est de retrouver cette situation chez Samsung par exemple et d’autres smartphones haut de gamme. Le p’tit sous !

    Souhaitant que Windows 10 fasse école …

  12. @ Mo…
    les marques chinoises ne sont pas friantes de la dernières versions de l’OS de Google, c’est une coutume typiquement américaine et européenne, en Chine, on se démarque par la surcouche constructeur (souvent iPhone like).

    Puis je t’avoue que je suis en KitKat et je suis bien content de faire l’impasse sur Lollipop qui en majeure partie n’a pas convaincue dans l’utilisation les utilisateurs, nouvelles orientations sécuritaires, nouveau moteur, optimisation désastreuse de la batterie à cause des choix dans le kernel… Après y’a des trucs sympas… Flappy Bird en Ester Egg et… je crois bien que c’est tout ! Ah non les profils et cie… Le material design que j’affectionne beaucoup par ailleurs…

    Donc, quand on prends une marque « chinoise », il faut pour ‘utilisateur hors de ces contrées malgré l’ouverture à l’international, s’attendre à devoir y mettre la main pour avoir trouer son « confort » que l’on a de base avec les cadors… Enfin bien sur tout est relatif dans le terme confort… Compter mes pas ou savoir si quand je pète, c’est un indicateur de bonne santé, je me carre la cacahuète !!

  13. @LeSScro dot com : je l’ai été dans une certaine mesure il y a quelques mois, mais j’ai décroché à peu près au moment où la ROM unifiée est sortie. J’ai un peu peur de perdre ma partie à 刀塔传奇

  14. Avant toute manipulation de cet envergure… il suffit de faire un NAND Backup, comme çà si c’est nul, tu restaure à l’exactitude de la sauvegarde.

    C’est un peu la base avant toute grosse manipulation, faire un point de restauration complet.

  15. Je vois pas en quoi tu dois bidouiller ton Oppo pour en avoir un qui marche correctement avec les Gapps .Il suffit juste d’acheter une version international au lieu d’une version Chine .Et le tour est jouer.
    J’ai un Meizu Pro 5. Et j’ai pas eut à bidouiller quoi que ce soit pour qu’il fonctionne bien .Vu qu’a part pour la photo , ou il est en dessous , il est plus performant que le galaxy S6 dans tous les autres domaines.

  16. Quand tu installes des ROMS alternatives comme MIUI, Cyanogen et cie par exemple, tu dois installer des Gapps… peut importe ta version dans ce cas précis…

Votre commentaire

Ne loupe aucune des videos de GLG

Abonne toi à sa nouvelle chaine youtube