Bon plan du jour !

N’en déplaise aux puristes, Superman a de nouvelles origines et troque sa bonne vieille terre du Kansas par les buildings surdimensionnés d’Asie. C’est bien en Chine que commence notre histoire, à Shangai plus précisément où Kenan Kong, le futur super-hero , sévit en caïd dévergondé. Il a 17 ans et ne correspond pas (encore) a l’archétype du chevalier moderne.

Le « new superman », conçu par un sino-américain, Gene Luen Yang, fait la part belle à ce continent trop souvent délaissé par la franchise DC…et sans avoir lu la premier tome, il se murmure même que le personnage principal tombe amoureux d’une japonaise. Tout reste en « famille » asiatique.

En évitant le spolier, l´histoire est somme toute basique, notre jeune héros ayant été remarqué par des scientifiques pour avoir la possibilité d’endosser non seulement le costume de superman nouvelle mouture mais aussi d’acquérir l’ADN kryptonien. On retrouve même une journaliste qui ne s’intéresse guère à l’adolescent. Son regard changera face au superman…comme par hasard. Les lois de l’amour sont parfois cruelles.

Les dessins amorcent des clins d’oeil aux mangas asiatiques et cela est remarquable dans l’attitude des personnages voire même leurs expressions. Il fallait le mentionner, le mélange des techniques DC et asiatiques étant bien abordé.

Le Comic est ainsi déjà disponible. D’autres numéros sont prévus pour donner naissance à une autre Justice League. La Chine devient alors un nouvel horizon, fait de rêves et des super-héros. On attend maintenant Marvel…

Rédacteur invité D2G

Pour en lire plus http://www.dccomics.com/blog/2015/07/28/are-you-ready-for-supermans-gene-luen-yang

Superman est désormais…Chinois par Gene Luen Yang
Votez pour cet article

Votre commentaire

Ne loupe aucune des videos de GLG

Abonne toi à sa nouvelle chaine youtube