19 avril 2014

Smartisan OS disponible pour les Xiaomi MI2 et MI2S

téléchargement de la rom smartisan os

téléchargement de la rom smartisan os

La ROM d’Hammer Technologies s’invite chez Xiaomi

Si vous vous rappelez, nous vous avions annoncé la sortie au mois de juin d’une toute nouvelle ROM Android d’origine 100% chinoise et baptisée Smartisan OS. Alors que celle-ci n’était compatible qu’avec le Samsung Galaxy S3 au moment de son lancement, ses développeurs ont depuis travaillé d’arrache pied, puisqu’hier c’est une version Xiaomi MI2/MI2S qui a vu le jour.

Après Android 4.3 Jelly Bean disponible depuis la semaine dernière, l’univers des ROMs pour les Xiaomi MI2 et MI2S s’agrandit encore davantage avec l’apparition de Smartisan OS. Une bonne nouvelle pour les geeks aventureux qui auront envie de découvrir de nouveaux horizons ne serait-ce que pour quelques heures.

capture d'écran de la rom smartisan os capture d'écran de la rom smartisan os
Alors si vous vous sentez l’âme d’un conquistador et que la barrière de la langue ne vous rebute pas (chinois simplifié et anglais uniquement), vous pourrez télécharger Smartisan OS directement depuis le site de l’éditeur. Mais nous attirons tout de même votre attention sur le fait que cette opération s’avère délicate et nous vous invitons vivement à suivre les instructions présentes sur la page dédiée du forum anglophone de MIUI à cette adresse : MI2/MI2S Smartisan OS v0.3.5 alpha.

Mais Smartisan OS c’est quoi exactement ?

A l’instar de MIUI ou d’autres ROMs Custom, Smartisan OS se veut une version revisitée d’Android qui tente de sortir des carcans dictés par Google que ce soit en terme d’apparence que de fonctionnalités.

Luo Yonghao, le PDG de Hammer Technologies a souhaité avant toute chose faire de Smartisan OS une ROM s’inspirant des attentes et des besoins des utilisateurs. Pas de fioritures donc au sein de cet OS Mobile qui tâche d’être le plus simple et le plus épuré possible en apportant quelques fonctionnalités intéressantes comme l’utilisation des touches volume +/- pour zoomer ou encore le filtrage des contacts par localisation, fréquence d’appel, etc…

capture d'écran de la rom smartisan os capture d'écran de la rom smartisan os

Nous n’avons pas en notre possession la liste exhaustive des fonctionnalités offertes par la ROM Smartisan OS et il vous faudra donc la tester par vous-même pour en connaître toutes les subtilités, mais rappelons toute fois que celles-ci ont de grandes chances d’évoluer dans un avenir proche, étant donné qu’il ne s’agit encore que d’une version alpha.

Que pensez-vous de l’apparition de nouvelles ROMs sur le marché des smartphones Android ? La diversité est-elle quelque chose que vous recherchez dans cet écosystème ?

 

Votez pour cet article

7 Comments

  1. P0wny
    Répondre

    Pour repondre à la question, OUI, la diversité de ROMs est un critère essentiel pour moi lorsque j’achète un smartphone !

  2. Fahor
    Répondre

    Bonne nouvelle, plus on a de choix et mieux c’est. Ca permet à chacun d’y trouver son compte selon ses usages.
    Je testerais bien sur mon One le jour où elle sera compatible, on voit un smartphone HTC sur leur site avec un coming soon, donc wait & see.

  3. Staz
    Répondre

    C’est une très bonne nouvell! plus de ROMs c’est plus de choix pour l’utilisateur , je serai incapable de dire combien de ROMs j’ai testé sur mon Galaxy SII à l’époque pour trouver celle qui me convenait parfaitement !

  4. bREDAb
    Répondre

    Dommage que meizu n’adopte pas la meme strategie concernant les roms car juste avec un flyme os qui n’a pas su convaincre auparavant, il est evident que xiaomi ont de bon jour devant eux… Mais la question que je me pose c’est est ce que les concepteurs de roms sont payés par les industriels ?

  5. wolverine52
    Répondre

    Je ne cherche pas la diversité sous android, mais de l’efficacité et de la simplicité. C’est pour ça que je fuis tout les smartphones avec une surcouche.

Votre commentaire

Return to Top ▲Return to Top ▲